Mes petits rituels. Pour encourager l'autonomie de l'enfant au quotidien
Par : ,Formats :
Définitivement indisponible
Cet article ne peut plus être commandé sur notre site (ouvrage épuisé ou plus commercialisé). Il se peut néanmoins que l'éditeur imprime une nouvelle édition de cet ouvrage à l'avenir. Nous vous invitons donc à revenir périodiquement sur notre site.
- Nombre de pages12
- PrésentationCartonné
- FormatAlbum
- Poids0.594 kg
- Dimensions24,0 cm × 28,0 cm × 1,5 cm
- ISBN979-10-276-0321-3
- EAN9791027603213
- Date de parution07/06/2017
- ÉditeurTourbillon
Résumé
Un livre animé pour autonomiser l'enfant dans ses gestes quotidiens Les dents sont brossées ? L'illustration de l'enfant se brossant les dents doit être cachée ! Sur les pages de droite, à chaque action accomplie, l'enfant l'auto-valide en cachant l'illustration correspondante tout seul. L'image, sur une pièce mobile, coulisse très facilement pour être dissimulée. Sur les pages de gauche, en complément du rituel "à jouer" , l'enfant trouvera des "focus" détaillant l'une des étapes : les parties du corps, le sens de lavage de la tête vers les pieds...
Chaque rituel comporte 6 étapes-actions. Les illustrations de ces actions permettent à l'enfant de repérer toutes les étapes à effectuer jusqu'à accomplissement complet du rituel. Par exemple, pour le rituel du soir : je me brosse les dents, je prends doudou, je fais un câlin, etc. L'enfant mémorise les actions à effectuer chaque jour. Il les gère seul, maîtrise ses propres actions ainsi que son temps ; il prend l'initiative de l'ordre des étapes et peut s'auto- "corriger" .
Peu à peu, l'enfant acquiert assurance et autonomie.
Chaque rituel comporte 6 étapes-actions. Les illustrations de ces actions permettent à l'enfant de repérer toutes les étapes à effectuer jusqu'à accomplissement complet du rituel. Par exemple, pour le rituel du soir : je me brosse les dents, je prends doudou, je fais un câlin, etc. L'enfant mémorise les actions à effectuer chaque jour. Il les gère seul, maîtrise ses propres actions ainsi que son temps ; il prend l'initiative de l'ordre des étapes et peut s'auto- "corriger" .
Peu à peu, l'enfant acquiert assurance et autonomie.
Un livre animé pour autonomiser l'enfant dans ses gestes quotidiens Les dents sont brossées ? L'illustration de l'enfant se brossant les dents doit être cachée ! Sur les pages de droite, à chaque action accomplie, l'enfant l'auto-valide en cachant l'illustration correspondante tout seul. L'image, sur une pièce mobile, coulisse très facilement pour être dissimulée. Sur les pages de gauche, en complément du rituel "à jouer" , l'enfant trouvera des "focus" détaillant l'une des étapes : les parties du corps, le sens de lavage de la tête vers les pieds...
Chaque rituel comporte 6 étapes-actions. Les illustrations de ces actions permettent à l'enfant de repérer toutes les étapes à effectuer jusqu'à accomplissement complet du rituel. Par exemple, pour le rituel du soir : je me brosse les dents, je prends doudou, je fais un câlin, etc. L'enfant mémorise les actions à effectuer chaque jour. Il les gère seul, maîtrise ses propres actions ainsi que son temps ; il prend l'initiative de l'ordre des étapes et peut s'auto- "corriger" .
Peu à peu, l'enfant acquiert assurance et autonomie.
Chaque rituel comporte 6 étapes-actions. Les illustrations de ces actions permettent à l'enfant de repérer toutes les étapes à effectuer jusqu'à accomplissement complet du rituel. Par exemple, pour le rituel du soir : je me brosse les dents, je prends doudou, je fais un câlin, etc. L'enfant mémorise les actions à effectuer chaque jour. Il les gère seul, maîtrise ses propres actions ainsi que son temps ; il prend l'initiative de l'ordre des étapes et peut s'auto- "corriger" .
Peu à peu, l'enfant acquiert assurance et autonomie.