Mémoriser l'orthographe des mots courants. Exercices et corrigés

Par : Jean Fenech, Yves Martinez
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  • Nombre de pages176
  • PrésentationBroché
  • Poids0.29 kg
  • Dimensions17,0 cm × 23,1 cm × 1,0 cm
  • ISBN2-7256-1632-8
  • EAN9782725616322
  • Date de parution01/08/1994
  • CollectionPédagogie pratique
  • ÉditeurRetz

Résumé

Ecrire correctement les mots d'usage relève essentiellement d'une bonne mémoire - visuelle -, mais aussi de la connaissance d'un certain nombre de règles (comportant des exceptions) qui en facilitent l'apprentissage. Le classement et la représentation adoptés dans cet ouvrage ont été étudiés pour que l'observation attentive des mots entraîne soit la mémorisaiton soir la découverte d'une règle applicable dans la plupart des cas. A la base du classement, l'alphabet phonétique, avec ses différentes écritures, et ses différentes positions dans le mot : " commençant par ", " finissant par ", " au milieu ". Chaque fiche-leçon s'ouvre sur des consignes qui orientent le lecteur vers ce qu'il doit découvrir. Des exercices variés et ludiques sont conçus pour la bonne intégration et la vérification des connaissances. Ils mettent en jeu, outre la réflexion et le sens logique, toutes les formes de mémoire : visuelle, auditive et motrice. Les auteurs sont tous deux enseignants.
Ecrire correctement les mots d'usage relève essentiellement d'une bonne mémoire - visuelle -, mais aussi de la connaissance d'un certain nombre de règles (comportant des exceptions) qui en facilitent l'apprentissage. Le classement et la représentation adoptés dans cet ouvrage ont été étudiés pour que l'observation attentive des mots entraîne soit la mémorisaiton soir la découverte d'une règle applicable dans la plupart des cas. A la base du classement, l'alphabet phonétique, avec ses différentes écritures, et ses différentes positions dans le mot : " commençant par ", " finissant par ", " au milieu ". Chaque fiche-leçon s'ouvre sur des consignes qui orientent le lecteur vers ce qu'il doit découvrir. Des exercices variés et ludiques sont conçus pour la bonne intégration et la vérification des connaissances. Ils mettent en jeu, outre la réflexion et le sens logique, toutes les formes de mémoire : visuelle, auditive et motrice. Les auteurs sont tous deux enseignants.