Méditer au travail pour concilier sérénité et efficacité
avec 1 CD audio
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- Nombre de pages269
- PrésentationBroché
- FormatGrand Format
- Poids0.359 kg
- Dimensions14,5 cm × 23,0 cm × 2,2 cm
- ISBN978-2-35204-260-0
- EAN9782352042600
- Date de parution29/08/2013
- ÉditeurArènes (Editions Les)
- PréfacierChristophe André
- TraducteurOlivier Colette
- Illustrateur Colcanopa
Résumé
Au travail, nous sommes interrompus en moyenne toutes les trois minutes (téléphone, e-mails, SMS). Les pressions de toutes natures rendent la vie professionnelle de plus en plus stressante. Ce livre propose une méthode de méditation laïque, validée par les neurosciences, pour se ressourcer et gagner en sérénité. Il comporte des exercices simples et brefs, des astuces à utiliser au bureau pour développer sa créativité, ses capacités de concentration et d'écoute.
Traduit de l'anglais par Olivier Colette. Illustré par Colcanopa. Préface de Christophe Andre (extrait) : "Bon, alors nous allons nous mettre en chaussettes, nous installer sur la moquette, en position du lotus, allumer deux ou trois bâtonnets d'encens, et émettre tous ensemble, les yeux clos et la bouche fermée, le son "Ommmmm". Puis nous serons plus performants dans notre travail..." Eh bien non ! Méditer au travail ne va pas ressembler à cela (Même s'il n'est pas interdit d'essayer de le faire de cette manière).
Méditer au travail, ce sera parfois, tout simplement, après un coup de téléphone stressant ou une négociation tendue, prendre quelques longues inspirations et laisser le calme revenir en nous. Ce sera prendre l'habitude d'être vraiment présent à toutes les réunions de travail pas seulement avec son corps mais aussi avec son esprit et son intelligence. Ce sera, avant un rendez-vous important, s'accorder quelques minutes d'inactivité, de silence et de calme pour nous recentrer sur ce que nous allons faire.
Ce sera vraiment écouter ce que l'autre nous dit, au lieu de juger ses propos en préparant nos réponses. Ce sera, quand nous serons tendus, dispersés, inquiets, abattus, perdus, prendre vraiment le temps d'apaiser notre coeur et de retrouver notre esprit, en prenant une, cinq, dix, vingt ou trente minutes s'il le faut pour méditer, les yeux fermés, sur ce qui vient de se passer, ce que nous ressentons, ce vers quoi nous nous sentons glisser, et ce que nous allons choisir, en pleine conscience, de faire.
Méditer au travail, ce sera tout cela et bien d'autres choses encore...
Traduit de l'anglais par Olivier Colette. Illustré par Colcanopa. Préface de Christophe Andre (extrait) : "Bon, alors nous allons nous mettre en chaussettes, nous installer sur la moquette, en position du lotus, allumer deux ou trois bâtonnets d'encens, et émettre tous ensemble, les yeux clos et la bouche fermée, le son "Ommmmm". Puis nous serons plus performants dans notre travail..." Eh bien non ! Méditer au travail ne va pas ressembler à cela (Même s'il n'est pas interdit d'essayer de le faire de cette manière).
Méditer au travail, ce sera parfois, tout simplement, après un coup de téléphone stressant ou une négociation tendue, prendre quelques longues inspirations et laisser le calme revenir en nous. Ce sera prendre l'habitude d'être vraiment présent à toutes les réunions de travail pas seulement avec son corps mais aussi avec son esprit et son intelligence. Ce sera, avant un rendez-vous important, s'accorder quelques minutes d'inactivité, de silence et de calme pour nous recentrer sur ce que nous allons faire.
Ce sera vraiment écouter ce que l'autre nous dit, au lieu de juger ses propos en préparant nos réponses. Ce sera, quand nous serons tendus, dispersés, inquiets, abattus, perdus, prendre vraiment le temps d'apaiser notre coeur et de retrouver notre esprit, en prenant une, cinq, dix, vingt ou trente minutes s'il le faut pour méditer, les yeux fermés, sur ce qui vient de se passer, ce que nous ressentons, ce vers quoi nous nous sentons glisser, et ce que nous allons choisir, en pleine conscience, de faire.
Méditer au travail, ce sera tout cela et bien d'autres choses encore...
Au travail, nous sommes interrompus en moyenne toutes les trois minutes (téléphone, e-mails, SMS). Les pressions de toutes natures rendent la vie professionnelle de plus en plus stressante. Ce livre propose une méthode de méditation laïque, validée par les neurosciences, pour se ressourcer et gagner en sérénité. Il comporte des exercices simples et brefs, des astuces à utiliser au bureau pour développer sa créativité, ses capacités de concentration et d'écoute.
Traduit de l'anglais par Olivier Colette. Illustré par Colcanopa. Préface de Christophe Andre (extrait) : "Bon, alors nous allons nous mettre en chaussettes, nous installer sur la moquette, en position du lotus, allumer deux ou trois bâtonnets d'encens, et émettre tous ensemble, les yeux clos et la bouche fermée, le son "Ommmmm". Puis nous serons plus performants dans notre travail..." Eh bien non ! Méditer au travail ne va pas ressembler à cela (Même s'il n'est pas interdit d'essayer de le faire de cette manière).
Méditer au travail, ce sera parfois, tout simplement, après un coup de téléphone stressant ou une négociation tendue, prendre quelques longues inspirations et laisser le calme revenir en nous. Ce sera prendre l'habitude d'être vraiment présent à toutes les réunions de travail pas seulement avec son corps mais aussi avec son esprit et son intelligence. Ce sera, avant un rendez-vous important, s'accorder quelques minutes d'inactivité, de silence et de calme pour nous recentrer sur ce que nous allons faire.
Ce sera vraiment écouter ce que l'autre nous dit, au lieu de juger ses propos en préparant nos réponses. Ce sera, quand nous serons tendus, dispersés, inquiets, abattus, perdus, prendre vraiment le temps d'apaiser notre coeur et de retrouver notre esprit, en prenant une, cinq, dix, vingt ou trente minutes s'il le faut pour méditer, les yeux fermés, sur ce qui vient de se passer, ce que nous ressentons, ce vers quoi nous nous sentons glisser, et ce que nous allons choisir, en pleine conscience, de faire.
Méditer au travail, ce sera tout cela et bien d'autres choses encore...
Traduit de l'anglais par Olivier Colette. Illustré par Colcanopa. Préface de Christophe Andre (extrait) : "Bon, alors nous allons nous mettre en chaussettes, nous installer sur la moquette, en position du lotus, allumer deux ou trois bâtonnets d'encens, et émettre tous ensemble, les yeux clos et la bouche fermée, le son "Ommmmm". Puis nous serons plus performants dans notre travail..." Eh bien non ! Méditer au travail ne va pas ressembler à cela (Même s'il n'est pas interdit d'essayer de le faire de cette manière).
Méditer au travail, ce sera parfois, tout simplement, après un coup de téléphone stressant ou une négociation tendue, prendre quelques longues inspirations et laisser le calme revenir en nous. Ce sera prendre l'habitude d'être vraiment présent à toutes les réunions de travail pas seulement avec son corps mais aussi avec son esprit et son intelligence. Ce sera, avant un rendez-vous important, s'accorder quelques minutes d'inactivité, de silence et de calme pour nous recentrer sur ce que nous allons faire.
Ce sera vraiment écouter ce que l'autre nous dit, au lieu de juger ses propos en préparant nos réponses. Ce sera, quand nous serons tendus, dispersés, inquiets, abattus, perdus, prendre vraiment le temps d'apaiser notre coeur et de retrouver notre esprit, en prenant une, cinq, dix, vingt ou trente minutes s'il le faut pour méditer, les yeux fermés, sur ce qui vient de se passer, ce que nous ressentons, ce vers quoi nous nous sentons glisser, et ce que nous allons choisir, en pleine conscience, de faire.
Méditer au travail, ce sera tout cela et bien d'autres choses encore...