Médias : la grande illusion
Par :Formats :
Définitivement indisponible
Cet article ne peut plus être commandé sur notre site (ouvrage épuisé ou plus commercialisé). Il se peut néanmoins que l'éditeur imprime une nouvelle édition de cet ouvrage à l'avenir. Nous vous invitons donc à revenir périodiquement sur notre site.
- Nombre de pages306
- PrésentationBroché
- Poids0.305 kg
- Dimensions13,5 cm × 21,0 cm × 2,0 cm
- ISBN978-2-35013-412-3
- EAN9782350134123
- Date de parution05/04/2013
- CollectionCoup de gueule
- ÉditeurGawsewitch (Jean-Claude)
Résumé
Les médias ne sont pas une fenêtre sur le monde, mais plutôt le monde vu au travers d'une lucarne déformante. De fait, il y a une énorme différence entre la réalité vécue par les gens et celle restituée par la presse, la radio ou la télévision. Pour de nombreux citoyens, ce décalage est vécu comme une véritable " manipulation " de la part des journalistes. Pourtant, ces derniers estiment le plus souvent qu'ils font bien leur travail.
Dans Médias : la grande illusion, Jean-Jacques Cros décrypte tous les éléments qui contribuent à altérer la vision de la réalité par les médias. Depuis le pouvoir de l'Etat jusqu'aux exigences des propriétaires, en passant par les "impératifs" publicitaires et commerciaux ou encore les moeurs des journalistes, l'auteur démontre aussi combien les habitudes, les pressions et l'urgence finissent par produire une information d'un conformisme affligeant.
Dans Médias : la grande illusion, Jean-Jacques Cros décrypte tous les éléments qui contribuent à altérer la vision de la réalité par les médias. Depuis le pouvoir de l'Etat jusqu'aux exigences des propriétaires, en passant par les "impératifs" publicitaires et commerciaux ou encore les moeurs des journalistes, l'auteur démontre aussi combien les habitudes, les pressions et l'urgence finissent par produire une information d'un conformisme affligeant.
Les médias ne sont pas une fenêtre sur le monde, mais plutôt le monde vu au travers d'une lucarne déformante. De fait, il y a une énorme différence entre la réalité vécue par les gens et celle restituée par la presse, la radio ou la télévision. Pour de nombreux citoyens, ce décalage est vécu comme une véritable " manipulation " de la part des journalistes. Pourtant, ces derniers estiment le plus souvent qu'ils font bien leur travail.
Dans Médias : la grande illusion, Jean-Jacques Cros décrypte tous les éléments qui contribuent à altérer la vision de la réalité par les médias. Depuis le pouvoir de l'Etat jusqu'aux exigences des propriétaires, en passant par les "impératifs" publicitaires et commerciaux ou encore les moeurs des journalistes, l'auteur démontre aussi combien les habitudes, les pressions et l'urgence finissent par produire une information d'un conformisme affligeant.
Dans Médias : la grande illusion, Jean-Jacques Cros décrypte tous les éléments qui contribuent à altérer la vision de la réalité par les médias. Depuis le pouvoir de l'Etat jusqu'aux exigences des propriétaires, en passant par les "impératifs" publicitaires et commerciaux ou encore les moeurs des journalistes, l'auteur démontre aussi combien les habitudes, les pressions et l'urgence finissent par produire une information d'un conformisme affligeant.