Matisse - Grand Format

Tamara Préaud

(Préfacier)

,

Pamela Roberts

(Préfacier)

Note moyenne 
L'oeuvre d'Henri Matisse décrit une trajectoire qui l'amène du réalisme à l'abstraction, de l'obscurité à la lumière, du Nord au plein Sud, et... Lire la suite
45,00 € Neuf
En stock en ligne
Livré chez vous à partir du 21 avril
En librairie

Résumé

L'oeuvre d'Henri Matisse décrit une trajectoire qui l'amène du réalisme à l'abstraction, de l'obscurité à la lumière, du Nord au plein Sud, et son itinéraire est jalonné de découvertes révolutionnaires, telles l'explosion de la couleur au moment du fauvisme ou l'invention des gouaches découpées à la fin de sa vie. L'ouvrage magistral de Pierre Schneider, fruit de quatorze années de recherches, est devenu la référence obligée sur celui qu'il a contribué à désigner aux yeux du monde comme le peintre français par excellence.
La présente édition offre enfin la possibilité de (re)découvrir ce texte éblouissant, accompagné de 120 reproductions.

Caractéristiques

  • Date de parution
    30/09/2020
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-08-126892-0
  • EAN
    9782081268920
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Dos carré collé
  • Nb. de pages
    864 pages
  • Poids
    1.75 Kg
  • Dimensions
    16,6 cm × 24,4 cm × 6,1 cm

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de Pierre Schneider

Pierre Schneider fut sans doute le meilleur connaisseur au monde de Matisse. Après avoir collaboré aux Temps Modernes de Jean-Paul Sartre et de Maurice Merleau-Ponty, à Critique de Georges Bataille et aux Cahiers du Sud, il travaille avec le critique et historien d'art Georges Duthuit, gendre de Matisse, pendant une dizaine d'années. En même temps, il fréquente les jeunes artistes comme Riopelle ou Sam Francis, mais aussi Bram Van Velde et Samuel Beckett qui présente son premier recueil d'essais La Voix vive aux Editions de Minuit.
Auteur de nombreux ouvrages d'esthétique et d'histoire de l'art, collaborateur de plusieurs revues d'art anglaises, américaines et allemandes, Pierre Schneider a été le conseiller et l'organisateur de grandes expositions consacrées è Matisse, notamment l'exposition du Centenaire au Grand Palais à Paris en 1970, celle de Bielefeld en 1981, Fribourg en 1982, Zürich-Düsseldorf en 1982-1983. Il assura également la direction de la chronique artistique de l'hebdomadaire L'Express de 1960 à 1992.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

45,00 €