Maths, 2de BAC Pro. Groupement C, tertiaire et services
Edition 2013

Par : Elisabeth Faucon, Paul Couture, Elisabeth Faucon, Jean-Philippe Léopoldie

Formats :

Définitivement indisponible
Cet article ne peut plus être commandé sur notre site (ouvrage épuisé ou plus commercialisé). Il se peut néanmoins que l'éditeur imprime une nouvelle édition de cet ouvrage à l'avenir. Nous vous invitons donc à revenir périodiquement sur notre site.
  • Nombre de pages208
  • PrésentationRelié
  • Poids0.502 kg
  • Dimensions19,5 cm × 28,0 cm × 1,0 cm
  • ISBN978-2-01-182103-4
  • EAN9782011821034
  • Date de parution17/04/2013
  • CollectionPerspectives
  • ÉditeurHachette Technique

Résumé

Une démarche pédagogique active et contextualisée pour favoriser les apprentissages et préparer au Bac. Points forts des ouvrages ? Une démarche pédagogue active, avec des activités de recherche sur des thèmes concrets, des exemples guidés d'utilisation de la calculatrice et des TIC. Le choix entre plusieurs démarches pédagogiques : démarche de découverte guidée, démarche d'investigation, utilisation des TIC.
Un contenu différencié selon les groupements (A - B et C). Chaque chapitre comporte : des activités de recherche pour introduire une notion ou une règle ; l'essentiel du cours synthétisant ce qui est à retenir, toujours illustré par des exemples ; quelques exercices pour questionner les élèves sur le sens des notions abordées et pour vérifier à l'oral l'acquisition des compétences visées ; trois séries d'exercices aux objectifs distincts : "Je m'exerce" : des exercices, par capacité, avec un exemple résolu pour appliquer directement les définitions et méthodes ; "J'applique" : des exercices plus complets avec un "Défi" à réaliser pour les plus rapides ; "J'utilise les TIC" pour mieux utiliser un logiciel ou la calculatrice ; un problème de synthèse autour d'une des cinq thématiques du programme pour préparer les élèves à la certification intermédiaire.
Une démarche pédagogique active et contextualisée pour favoriser les apprentissages et préparer au Bac. Points forts des ouvrages ? Une démarche pédagogue active, avec des activités de recherche sur des thèmes concrets, des exemples guidés d'utilisation de la calculatrice et des TIC. Le choix entre plusieurs démarches pédagogiques : démarche de découverte guidée, démarche d'investigation, utilisation des TIC.
Un contenu différencié selon les groupements (A - B et C). Chaque chapitre comporte : des activités de recherche pour introduire une notion ou une règle ; l'essentiel du cours synthétisant ce qui est à retenir, toujours illustré par des exemples ; quelques exercices pour questionner les élèves sur le sens des notions abordées et pour vérifier à l'oral l'acquisition des compétences visées ; trois séries d'exercices aux objectifs distincts : "Je m'exerce" : des exercices, par capacité, avec un exemple résolu pour appliquer directement les définitions et méthodes ; "J'applique" : des exercices plus complets avec un "Défi" à réaliser pour les plus rapides ; "J'utilise les TIC" pour mieux utiliser un logiciel ou la calculatrice ; un problème de synthèse autour d'une des cinq thématiques du programme pour préparer les élèves à la certification intermédiaire.