Maths 1e Bac pro. Groupements A et B industriel

Par : Paul Couture, Christophe Chabroux, Elisabeth Faucon, Jean-Philippe Léopoldie

Formats :

Définitivement indisponible
Cet article ne peut plus être commandé sur notre site (ouvrage épuisé ou plus commercialisé). Il se peut néanmoins que l'éditeur imprime une nouvelle édition de cet ouvrage à l'avenir. Nous vous invitons donc à revenir périodiquement sur notre site.
  • Nombre de pages192
  • PrésentationBroché
  • Poids0.475 kg
  • Dimensions19,5 cm × 28,0 cm × 0,5 cm
  • ISBN978-2-01-181104-2
  • EAN9782011811042
  • Date de parution05/05/2010
  • CollectionPerspectives
  • ÉditeurHachette Technique

Résumé

Une démarche pédagogique active pour favoriser les apprentissages.Cet ouvrage propose :-des activités d’introduction s’appuyant sur des situations concrètespermettant de choisir entre plusieurs méthodes pédagogiques : la démarched’investigation, la démarche guidée ou une démarche s’appuyant sur les TIC.-un cours réduit à l’essentiel avec des exemples d’application simples ;-des exercices nombreux et variés : d’application avec un exercice résolu pourchaque objectif et d’entraînement ;-l’emploi régulier de la calculatrice, du tableur ou du grapheur dans les activitésou exercices pour permettre aux élèves de se familiariser avec les TIC ;-des activités de synthèses dans chaque chapitre autour d’une thématiquepour préparer les élèves aux épreuves de certification ;-des pages de révision des acquis de seconde pour facilite la remédiation ;-des fiches méthodes pour GéoGébra, les tableurs, les calculatrices;- les corrections des QCM et de certains exercices.Pour l’enseignant et la classe :_ Joint au livre du professeur le cédérom fournit tous les fichiers depréparation des activités, TP et exercices faisant appel aux TIC : logiciels degéométrie et tableur._ Le manuel numérique enseignant enrichi à vidéoprojeter proposetous les fichiers contenus dans les cédéroms des livres du professeur.Existe en version professeur ou élève.
Une démarche pédagogique active pour favoriser les apprentissages.Cet ouvrage propose :-des activités d’introduction s’appuyant sur des situations concrètespermettant de choisir entre plusieurs méthodes pédagogiques : la démarched’investigation, la démarche guidée ou une démarche s’appuyant sur les TIC.-un cours réduit à l’essentiel avec des exemples d’application simples ;-des exercices nombreux et variés : d’application avec un exercice résolu pourchaque objectif et d’entraînement ;-l’emploi régulier de la calculatrice, du tableur ou du grapheur dans les activitésou exercices pour permettre aux élèves de se familiariser avec les TIC ;-des activités de synthèses dans chaque chapitre autour d’une thématiquepour préparer les élèves aux épreuves de certification ;-des pages de révision des acquis de seconde pour facilite la remédiation ;-des fiches méthodes pour GéoGébra, les tableurs, les calculatrices;- les corrections des QCM et de certains exercices.Pour l’enseignant et la classe :_ Joint au livre du professeur le cédérom fournit tous les fichiers depréparation des activités, TP et exercices faisant appel aux TIC : logiciels degéométrie et tableur._ Le manuel numérique enseignant enrichi à vidéoprojeter proposetous les fichiers contenus dans les cédéroms des livres du professeur.Existe en version professeur ou élève.