Mathématiques analyse 2. Calcul intégral, équations différentielles
2e édition revue et augmentée

Par : Pierre Thuillier, J-C Belloc
Définitivement indisponible
Cet article ne peut plus être commandé sur notre site (ouvrage épuisé ou plus commercialisé). Il se peut néanmoins que l'éditeur imprime une nouvelle édition de cet ouvrage à l'avenir. Nous vous invitons donc à revenir périodiquement sur notre site.
  • Nombre de pages297
  • PrésentationBroché
  • Poids0.47 kg
  • Dimensions15,5 cm × 24,0 cm × 1,5 cm
  • ISBN2-10-008225-6
  • EAN9782100082254
  • Date de parution01/01/2004
  • ÉditeurDunod

Résumé

Ce tome 2 du Cours d'analyse est essentiellement consacré au calcul intégral (intégrales simples, multiples, curvilignes de surfaces) et à ses nombreuses applications à la géométrie, à la mécanique, à l'étude des champs vectoriels. Les équations différentielles et les équations aux dérivées partielles usuelles y sont également abordées. D'autre part, compte tenu de l'importance croissante des méthodes numériques, il a paru utile de présenter le principe de l'intégration approchée et de la discrétisation des équations différentielles, ainsi que les algorithmes correspondants. Cet ouvrage s'adresse non seulement aux étudiants des I.U.T. ou des classes de B.T.S. mais aussi à tous les utilisateurs de l'outil mathématique au niveau de l'enseignement technique supérieur.
Ce tome 2 du Cours d'analyse est essentiellement consacré au calcul intégral (intégrales simples, multiples, curvilignes de surfaces) et à ses nombreuses applications à la géométrie, à la mécanique, à l'étude des champs vectoriels. Les équations différentielles et les équations aux dérivées partielles usuelles y sont également abordées. D'autre part, compte tenu de l'importance croissante des méthodes numériques, il a paru utile de présenter le principe de l'intégration approchée et de la discrétisation des équations différentielles, ainsi que les algorithmes correspondants. Cet ouvrage s'adresse non seulement aux étudiants des I.U.T. ou des classes de B.T.S. mais aussi à tous les utilisateurs de l'outil mathématique au niveau de l'enseignement technique supérieur.