En cours de chargement...
À découvrir
J'avais déjà lu ce roman il y a quelques années, et il y a tellement de choses à lire qu'il m'arrive très rarement de RElire, mais comme je n'ai pas lu le second tome dans la foulée, ça aurait été compliqué de l'aborder sans conserver aucun souvenir du premier... Du coup j'ai relu ce tome 1 et, même s'il m'en restait quelques bribes, c'est avec grand plaisir que je l'ai redécouvert.
Veronica Roth nous emmène ici dans un univers créé de toutes pièces, à mi-chemin entre la fantasy et la science-fiction, pour suivre en alternance le point de vue de Cyra et d'Akos, que le destin
va réunir malgré eux.
Malgré la complexité de l'univers et la prépondérance du contexte politique, chose qui a habituellement tendance à me faire décrocher, je n'ai eu aucun mal à me plonger dans la tête de Cyra et Akos, que j'ai tous deux trouvés très attachants, chacun à leur manière. Certaines personnes ont trouvé cette lecture ennuyeuse et trop stéréotypée ; pour ma part je l'ai trouvée à la fois grisante et reposante, et les quelques clichés certes présents ne m'ont pas choquée plus que ça.
Bref, une bonne surprise, même pour une seconde lecture ! (ou l'avantage d'avoir une mémoire de poisson rouge)
Marquer les ombres est le nouveau roman de Veronica Roth, l'auteure très connue de la série Divergente. Vous ne pouvez pas être passés à côté de cette série qui existe en livre évidemment, mais qui est aussi sortie au cinéma avec dans le rôle principal le très talentueux et surtout très beau Theo James.
Lorsque j'ai ouvert ma boîte aux lettres et que j'ai découvert le tout dernier roman de Veronica Roth j'étais vraiment super contente ! C'est quand même un événement, l'un des livres les plus attendus au rayon jeunesse en ce début d'année. J'avais hâte de découvrir l'histoire,
de voir ce que l'auteure allait nous proposer et évidemment, je m'attendais à quelque chose de très différent de sa série à succès, donc j'ai essayé de ne pas faire des comparaisons. Pourtant, c'est difficile de ne pas en faire ! L'écriture de Veronica est reconnaissable, elle a son style bien à elle, son univers et quand on a lu ses autres livres, il est impossible de ne pas faire le rapprochement. Mais ne soyez pas inquiets, c'est le seul point commun des deux séries, car Marquer les ombres est loin de ressembler à Divergente !
Je me suis donc plongée dans cette nouvelle série de science-fiction sans attendre et j'ai été un peu déçue. En effet, comme je le dis plus haut, l'auteure a un style bien à elle et rentrer dans son univers n'a pas été chose aisée. J'ai eu du mal à rentrer dans l'histoire, du mal avec les personnages, leurs noms et leurs identités, il y a aussi des noms de planètes à retenir et tout un tas de choses qui ne me sont pas familières. La suite : http://www.leslecturesdelily.com/2017/03/marquer-les-ombres-ecrit-par-veronica.html#more
La nouvelle série de Véronica Roth
Après Divergente, dure était la tâche d'entamer une nouvelle série de science fiction qui trouve son originalité. Malgré quelques difficultés, Véronica Roth y parvient en créant un univers complexe mais qu'on découvre avec curiosité et plaisir, et deux personnages ambivalents mais complémentaires. Des dons-flux extraordinaires, des univers et galaxies inexplorés, des guerres sous-jacentes, des destins inflexibles et des complots cachés... On reste largement sur sa faim et vivement le prochain tome!! A tester sans préjugés ni attentes dues à la première série, cette nouvelle saga est prometteuse.