Marketing Et Strategie De La Banque. 3eme Edition - Occasion

Par : Monique Zollinger

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  • Nombre de pages280
  • PrésentationBroché
  • Poids0.46 kg
  • Dimensions17,0 cm × 23,9 cm × 1,5 cm
  • ISBN2-10-004131-2
  • EAN9782100041312
  • Date de parution21/05/1999
  • Collectiongestion sup
  • ÉditeurDunod

Résumé

Le marketing et la stratégie bancaires ont aujourd'hui atteint leur maturité et leurs interrelations se sont tout naturellement établies et stabilisées. Marketing et stratégie de la banque a pour objectif de fournir une synthèse des outils et réflexions permettant de comprendre les mutations profondes de la banque et de ses métiers depuis les années quatre-vingt. La première partie propose une analyse articulée en quatre chapitres évolution du marketing des services bancaires ; comportement du consommateur bancaire ; service, satisfaction et prix ; distribution et communication. La seconde partie est consacrée à l'analyse stratégique de la banque qui a connu au cours de ces dernières années de profondes mutations. Sont abordés ici la concurrence, les enjeux des stratégies bancaires, l'avantage concurrentiel et la création de valeur dans la banque, et surtout les défis stratégiques de demain. Fruit de l'expérience des auteurs dans l'enseignement en marketing et stratégie bancaires, mais aussi dans le cadre de leurs missions de conseil auprès des entreprises bancaires, cet ouvrage s'adresse à la fois aux étudiants, aux spécialistes du domaine financier et aux professionnels de la banque qui trouveront ici une synthèse informée et actualisée. Ce livre propose des repères sous forme d'encadrés de synthèse, accompagnés de nombreux exemples qui viennent à l'appui des développements théoriques, constituant ainsi un ouvrage de référence.
Le marketing et la stratégie bancaires ont aujourd'hui atteint leur maturité et leurs interrelations se sont tout naturellement établies et stabilisées. Marketing et stratégie de la banque a pour objectif de fournir une synthèse des outils et réflexions permettant de comprendre les mutations profondes de la banque et de ses métiers depuis les années quatre-vingt. La première partie propose une analyse articulée en quatre chapitres évolution du marketing des services bancaires ; comportement du consommateur bancaire ; service, satisfaction et prix ; distribution et communication. La seconde partie est consacrée à l'analyse stratégique de la banque qui a connu au cours de ces dernières années de profondes mutations. Sont abordés ici la concurrence, les enjeux des stratégies bancaires, l'avantage concurrentiel et la création de valeur dans la banque, et surtout les défis stratégiques de demain. Fruit de l'expérience des auteurs dans l'enseignement en marketing et stratégie bancaires, mais aussi dans le cadre de leurs missions de conseil auprès des entreprises bancaires, cet ouvrage s'adresse à la fois aux étudiants, aux spécialistes du domaine financier et aux professionnels de la banque qui trouveront ici une synthèse informée et actualisée. Ce livre propose des repères sous forme d'encadrés de synthèse, accompagnés de nombreux exemples qui viennent à l'appui des développements théoriques, constituant ainsi un ouvrage de référence.
Monétique et marketing
Monique Zollinger
E-book
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