Marketing Du Tourisme Et De L'Hotellerie. Etudes De Cas Commentees Et Corrigees, 2eme Edition
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- Nombre de pages333
- PrésentationBroché
- Poids0.61 kg
- Dimensions16,6 cm × 24,1 cm × 2,1 cm
- ISBN2-7081-2477-3
- EAN9782708124776
- Date de parution12/12/2000
- Collectioneo/fp
- ÉditeurOrganisation (éditions d')
Résumé
Le Marketing du tourisme et de l'hôtellerie dresse le panorama d'un secteur complexe, promis à un fort développement, pour lequel la notion d'immatérialité et la valeur symbolique du produit sont, au même titre que le secteur du luxe, essentielles.
• Quelles sont les forces en présence ?
• Comment répondre aux besoins des consommateurs ?
• Quelles sont les variables marketing à prendre en compte ?
C'est à ces questions que cette deuxième édition, revue et complétée par de nouveaux éléments, tente de répondre, toujours à partir de nombreuses études réalisées sur le terrain et de nombreuses études de cas.
En trois grandes parties,
• présentation du secteur,
• étude de cas sur chacun des éléments du marketing-mix,
• étude de cas sur des actions globales,
il met en avant,
• la compréhension de la dynamique du secteur et de ses acteurs,
• la prise en compte des spécificités locales, européennes et mondiales,
• la notion de servuction (la production de services).
Ce livre très concret qui foisonne d'informations s'adresse à la fois :
• aux étudiants des écoles de tourisme, d'hôtellerie et de restauration (CHR), de Mastères spécialisés, qui trouveront ici un manuel structuré leur permettant de s'entraîner en prévision de leurs examens ;
• aux professeurs de marketing et aux professionnels qui travaillent dans le vaste secteur du marché de l'accueil ainsi qu'à tous ceux qui veulent en savoir davantage sur son évolution.
Le Marketing du tourisme et de l'hôtellerie dresse le panorama d'un secteur complexe, promis à un fort développement, pour lequel la notion d'immatérialité et la valeur symbolique du produit sont, au même titre que le secteur du luxe, essentielles.
• Quelles sont les forces en présence ?
• Comment répondre aux besoins des consommateurs ?
• Quelles sont les variables marketing à prendre en compte ?
C'est à ces questions que cette deuxième édition, revue et complétée par de nouveaux éléments, tente de répondre, toujours à partir de nombreuses études réalisées sur le terrain et de nombreuses études de cas.
En trois grandes parties,
• présentation du secteur,
• étude de cas sur chacun des éléments du marketing-mix,
• étude de cas sur des actions globales,
il met en avant,
• la compréhension de la dynamique du secteur et de ses acteurs,
• la prise en compte des spécificités locales, européennes et mondiales,
• la notion de servuction (la production de services).
Ce livre très concret qui foisonne d'informations s'adresse à la fois :
• aux étudiants des écoles de tourisme, d'hôtellerie et de restauration (CHR), de Mastères spécialisés, qui trouveront ici un manuel structuré leur permettant de s'entraîner en prévision de leurs examens ;
• aux professeurs de marketing et aux professionnels qui travaillent dans le vaste secteur du marché de l'accueil ainsi qu'à tous ceux qui veulent en savoir davantage sur son évolution.