Marketing du tourisme
Par : , ,Formats :
Définitivement indisponible
Cet article ne peut plus être commandé sur notre site (ouvrage épuisé ou plus commercialisé). Il se peut néanmoins que l'éditeur imprime une nouvelle édition de cet ouvrage à l'avenir. Nous vous invitons donc à revenir périodiquement sur notre site.
- Nombre de pages303
- PrésentationBroché
- Poids0.465 kg
- Dimensions15,5 cm × 22,9 cm × 1,7 cm
- ISBN2-910749-22-3
- EAN9782910749224
- Date de parution09/09/1999
- ÉditeurGaëtan Morin
Résumé
La forte croissance de l'industrie touristique - la plus grande industrie du monde - en même temps que le renforcement de la concurrence rendent plus que jamais nécessaire la démarche marketing au sein des organisations touristiques.
Après avoir rappelé les rudiments théoriques du marketing, lui permettant ainsi d'être accessible aux lecteurs abordant la discipline pour la première fois, cet ouvrage présente les spécificités du produit touristique en combinant apports conceptuels et illustrations issues de la pratique. Il présente notamment le marché touristique et ses différents segments, les comportements touristiques, les techniques de l'étude de marché et les méthodes de gestion des produits touristiques. Il ne néglige ni les étapes d'une bonne politique de distribution, ni les procédures d'élaboration d'un plan intégral de communication autour d'une organisation touristique ni, enfin, les différentes phases d'une stratégie marketing efficace permettant d'atteindre les objectifs fixés.
Les professionnels du tourisme et les collectivités locales trouveront dans Marketing du tourisme, 2e édition un guide sûr pour l'élaboration d'une politique marketing efficace tandis que les étudiants y puiseront les références de base et leurs applications touristiques.
La forte croissance de l'industrie touristique - la plus grande industrie du monde - en même temps que le renforcement de la concurrence rendent plus que jamais nécessaire la démarche marketing au sein des organisations touristiques.
Après avoir rappelé les rudiments théoriques du marketing, lui permettant ainsi d'être accessible aux lecteurs abordant la discipline pour la première fois, cet ouvrage présente les spécificités du produit touristique en combinant apports conceptuels et illustrations issues de la pratique. Il présente notamment le marché touristique et ses différents segments, les comportements touristiques, les techniques de l'étude de marché et les méthodes de gestion des produits touristiques. Il ne néglige ni les étapes d'une bonne politique de distribution, ni les procédures d'élaboration d'un plan intégral de communication autour d'une organisation touristique ni, enfin, les différentes phases d'une stratégie marketing efficace permettant d'atteindre les objectifs fixés.
Les professionnels du tourisme et les collectivités locales trouveront dans Marketing du tourisme, 2e édition un guide sûr pour l'élaboration d'une politique marketing efficace tandis que les étudiants y puiseront les références de base et leurs applications touristiques.