Marketing Direct. Concepts Et Methodes, 2eme Edition

Par : Pierre Desmet

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  • Nombre de pages360
  • PrésentationBroché
  • Poids0.64 kg
  • Dimensions17,0 cm × 24,0 cm × 2,0 cm
  • ISBN2-10-005178-4
  • EAN9782100051786
  • Date de parution19/10/2001
  • Collectiongestion sup
  • ÉditeurDunod

Résumé

Avec Internet, le marketing direct se généralise auprès de toutes les entreprises. Il requiert la maîtrise de différentes dimensions : le niveau stratégique et la place à donner au MD dans la stratégie marketing et le niveau tactique avec la sélection des cibles, l'élaboration d'une communication personnalisée et le choix des médias et supports les mieux adaptés aux objectifs. Face au développement rapide des technologies, et pour éviter de céder trop facilement aux effets de mode, ce livre a pour objectif de relier la pratique à des références théoriques et, ainsi, de permettre une meilleure compréhension et une anticipation des évolutions actuelles. Conçu à partir de l'expérience développée en plus de 15 ans de formation permanente pour un public de professionnels, le découpage de l'ouvrage en onze chapitres le rend parfaitement adapté à un enseignement de Marketing Direct pour un cours d'approfondissement en université ou école de commerce. Pour une lecture pratique, l'ouvrage offre un sommaire détaillé et un index thématique de plus de 250 entrées. A la fin de chaque chapitre, une synthèse est présentée avec les points à retenir et des compléments sont proposés soit en termes de lectures complémentaires, soit en approfondissement des points plus techniques, comme sur le plan commercial, la segmentation RFM et l'analyse des résultats d'un test. Marketing direct s'adresse non seulement aux étudiants (2e et 3e cycles de gestion, écoles de commerce et universités), mais aussi aux acteurs du monde professionnel.
Avec Internet, le marketing direct se généralise auprès de toutes les entreprises. Il requiert la maîtrise de différentes dimensions : le niveau stratégique et la place à donner au MD dans la stratégie marketing et le niveau tactique avec la sélection des cibles, l'élaboration d'une communication personnalisée et le choix des médias et supports les mieux adaptés aux objectifs. Face au développement rapide des technologies, et pour éviter de céder trop facilement aux effets de mode, ce livre a pour objectif de relier la pratique à des références théoriques et, ainsi, de permettre une meilleure compréhension et une anticipation des évolutions actuelles. Conçu à partir de l'expérience développée en plus de 15 ans de formation permanente pour un public de professionnels, le découpage de l'ouvrage en onze chapitres le rend parfaitement adapté à un enseignement de Marketing Direct pour un cours d'approfondissement en université ou école de commerce. Pour une lecture pratique, l'ouvrage offre un sommaire détaillé et un index thématique de plus de 250 entrées. A la fin de chaque chapitre, une synthèse est présentée avec les points à retenir et des compléments sont proposés soit en termes de lectures complémentaires, soit en approfondissement des points plus techniques, comme sur le plan commercial, la segmentation RFM et l'analyse des résultats d'un test. Marketing direct s'adresse non seulement aux étudiants (2e et 3e cycles de gestion, écoles de commerce et universités), mais aussi aux acteurs du monde professionnel.