Marketing De Bases De Donnees. 2eme Edition

Par : Andréa Micheaux

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  • Nombre de pages282
  • PrésentationBroché
  • Poids0.455 kg
  • Dimensions15,6 cm × 24,0 cm × 1,6 cm
  • ISBN2-7081-2078-6
  • EAN9782708120785
  • Date de parution04/10/1997
  • Collectionpratique du marketing direct
  • ÉditeurOrganisation (éditions d')

Résumé

Cet ouvrage s'adresse aux annonceurs, aux consultants, aux prestataires marketing ainsi qu'aux étudiants souhaitant connaître ou appliquer les principes et les techniques marketing bases de données. Dans l'entreprise, il sera utile au responsable de la base de données marketing, aux utilisateurs de la base de données et aux démissionnaires : le directeur marketing, le directeur commercial, le responsable marketing direct, voire la direction générale. Il pourra faciliter le dialogue entre les équipes marketing et les techniciens, informaticiens, statisticiens. S'adressant aux hommes et aux femmes qui exploiteront la base de données marketing en tant que centre de profit, "Marketing de bases de données" vient très opportunément faire le point sur l'état de l'art. Sa conception permet plusieurs niveaux d'accès: • il explique le périmètre d'action du marketing bases de données; • il présente les méthodes à utiliser ainsi que les écueils à éviter, et constitue en ce sens un véritable guide pratique, concret et riche de nombreux exemples à l'attention des personnes souhaitant créer et exploiter une base de données marketing; • il contribue à une réflexion de politique générale d'entreprise en examinant le poids stratégique de cet outil.
Cet ouvrage s'adresse aux annonceurs, aux consultants, aux prestataires marketing ainsi qu'aux étudiants souhaitant connaître ou appliquer les principes et les techniques marketing bases de données. Dans l'entreprise, il sera utile au responsable de la base de données marketing, aux utilisateurs de la base de données et aux démissionnaires : le directeur marketing, le directeur commercial, le responsable marketing direct, voire la direction générale. Il pourra faciliter le dialogue entre les équipes marketing et les techniciens, informaticiens, statisticiens. S'adressant aux hommes et aux femmes qui exploiteront la base de données marketing en tant que centre de profit, "Marketing de bases de données" vient très opportunément faire le point sur l'état de l'art. Sa conception permet plusieurs niveaux d'accès: • il explique le périmètre d'action du marketing bases de données; • il présente les méthodes à utiliser ainsi que les écueils à éviter, et constitue en ce sens un véritable guide pratique, concret et riche de nombreux exemples à l'attention des personnes souhaitant créer et exploiter une base de données marketing; • il contribue à une réflexion de politique générale d'entreprise en examinant le poids stratégique de cet outil.