Marché, création et gestion d'une boulangerie-pâtisserie
2e édition

Par : Jean-Pierre Crouzet

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  • Nombre de pages192
  • PrésentationBroché
  • Poids0.36 kg
  • Dimensions16,0 cm × 24,0 cm × 1,4 cm
  • ISBN978-2-9517821-6-7
  • EAN9782951782167
  • Date de parution22/05/2008
  • CollectionGuides professionnels
  • ÉditeurArcane Institut

Résumé

Cette deuxième édition réactualisée du guide professionnel Marché, création et gestion d'une boulangerie-pâtisserie s'insère dans une collection de guides liés aux commerces et aux services de proximité. Tous conçus de façon identique, ces guides présentent : Des résultats fiables et validés (les travaux sont suivis par les professionnels du secteur). Des résultats complets et actualisés (les interrogations portent auprès de toutes les catégories d'acteurs du secteur). Des résultats concrets et opérationnels (les axes de réflexion sont toujours reliés pour des mises en pratique effectives). Ces guides permettent : D'appréhender le marché dans son ensemble (taille et croissance des segments, principaux acteurs de l'offre, comportement du consommateur, etc.). De situer son activité par rapport à celles de ses concurrents (chiffre d'affaire moyen, compte de résultat type, marges pratiquées, etc.). De disposer des clefs pour créer, développer et pérenniser l'exploitation de son entreprise (les démarches spécifiques à la profession, les concepts novateurs, les outils pour optimiser sa gestion, etc.). Le guide professionnel Marché, création et gestion d'une boulangerie-pâtisserie est destiné aux responsables de boulangeries-pâtisseries, à ceux qui envisagent de le devenir, et à tout autre acteur souhaitant disposer d'informations complètes et actualisées sur le secteur : experts comptables, consultants, intervenants directs ou indirects sur la filière, etc.
Cette deuxième édition réactualisée du guide professionnel Marché, création et gestion d'une boulangerie-pâtisserie s'insère dans une collection de guides liés aux commerces et aux services de proximité. Tous conçus de façon identique, ces guides présentent : Des résultats fiables et validés (les travaux sont suivis par les professionnels du secteur). Des résultats complets et actualisés (les interrogations portent auprès de toutes les catégories d'acteurs du secteur). Des résultats concrets et opérationnels (les axes de réflexion sont toujours reliés pour des mises en pratique effectives). Ces guides permettent : D'appréhender le marché dans son ensemble (taille et croissance des segments, principaux acteurs de l'offre, comportement du consommateur, etc.). De situer son activité par rapport à celles de ses concurrents (chiffre d'affaire moyen, compte de résultat type, marges pratiquées, etc.). De disposer des clefs pour créer, développer et pérenniser l'exploitation de son entreprise (les démarches spécifiques à la profession, les concepts novateurs, les outils pour optimiser sa gestion, etc.). Le guide professionnel Marché, création et gestion d'une boulangerie-pâtisserie est destiné aux responsables de boulangeries-pâtisseries, à ceux qui envisagent de le devenir, et à tout autre acteur souhaitant disposer d'informations complètes et actualisées sur le secteur : experts comptables, consultants, intervenants directs ou indirects sur la filière, etc.