Manuel de psychologie de l'éducation et de la formation

Par : Alain Lieury, Collectif
Définitivement indisponible
Cet article ne peut plus être commandé sur notre site (ouvrage épuisé ou plus commercialisé). Il se peut néanmoins que l'éditeur imprime une nouvelle édition de cet ouvrage à l'avenir. Nous vous invitons donc à revenir périodiquement sur notre site.
  • Nombre de pages415
  • PrésentationBroché
  • Poids0.545 kg
  • Dimensions14,1 cm × 22,0 cm × 2,1 cm
  • ISBN2-10-003004-3
  • EAN9782100030040
  • Date de parution01/08/1996
  • ÉditeurDunod

Résumé

L'éducation et la formation sont des secteurs d'activité en pleine expansion concernant aussi bien la formation initiale (de la maternelle aux enseignements professionnels et universitaires) que la formation continue des adultes. L'objectif de ce manuel est double : présenter les grands courants théoriques de la psychologie de l'éducation et de la formation et rassembler les résultats fondamentaux des expériences effectuées dans le cadre des sciences cognitives et des technologies informatiques. L'ouvrage est centré sur les problématiques spécifiques à l'éducation et à la formation : l'apprentissage et la lecture, le calcul et le raisonnement, l'attention et la motivation, l'évaluation, l'ingénierie didactique. Conçu pour servir de support au cours, ce manuel présente une structure claire et propose dans un langage très accessible des exposés précis, illustrés de nombreux tableaux et figures. Cet ouvrage s'adresse en premier lieu aux étudiants de 1er cycle universitaire des filières de psychologie et des sciences de l'éducation ainsi que plus généralement à tous les étudiants ou professionnels engagés dans les carrières de l'éducation (stagiaires d'IUFM, enseignants du primaire, du collège, du lycée et formateurs d'adultes).
L'éducation et la formation sont des secteurs d'activité en pleine expansion concernant aussi bien la formation initiale (de la maternelle aux enseignements professionnels et universitaires) que la formation continue des adultes. L'objectif de ce manuel est double : présenter les grands courants théoriques de la psychologie de l'éducation et de la formation et rassembler les résultats fondamentaux des expériences effectuées dans le cadre des sciences cognitives et des technologies informatiques. L'ouvrage est centré sur les problématiques spécifiques à l'éducation et à la formation : l'apprentissage et la lecture, le calcul et le raisonnement, l'attention et la motivation, l'évaluation, l'ingénierie didactique. Conçu pour servir de support au cours, ce manuel présente une structure claire et propose dans un langage très accessible des exposés précis, illustrés de nombreux tableaux et figures. Cet ouvrage s'adresse en premier lieu aux étudiants de 1er cycle universitaire des filières de psychologie et des sciences de l'éducation ainsi que plus généralement à tous les étudiants ou professionnels engagés dans les carrières de l'éducation (stagiaires d'IUFM, enseignants du primaire, du collège, du lycée et formateurs d'adultes).
Les 500 mots de la psychologie
Camilo Charron, Nathalie Dumet, Nicolas Guéguen, Alain Lieury, Stéphane Rusinek
Grand Format
21,50 €
Psychologie de la motivation
Héloïse Lhérété
E-book
17,99 €
Introduction à la psychologie cognitive
Alain Lieury, Laure Léger
Grand Format
19,50 €
Psychologie de la motivation
Héloïse Lhérété
E-book
17,99 €