Manuel d'enseignement de la Langue française Parlé Complétée chez des enfants sourds en début de scolarité primaire
avec 1 Cédérom
Par : , Formats :
- Réservation en ligne avec paiement en magasin :
- Indisponible pour réserver et payer en magasin
- Nombre de pages119
- PrésentationBroché
- Poids0.329 kg
- Dimensions17,5 cm × 25,0 cm × 0,8 cm
- ISBN978-2-294-72672-9
- EAN9782294726729
- Date de parution07/11/2012
- ÉditeurElsevier Masson
Résumé
La Langue française Parlée Complétée (LPC), combinaison de lecture labiale et d'informations manuelles, est l'un des moyens de communication visuelle destinés aux enfants sourds, en parallèle d'un appareillage adapté. Les auteures de cet ouvrage ont mis au point des exercices ludiques, qui doivent être utilisés régulièrement et sur de courtes périodes, en vue d'enseigner à l'enfant sourd le décodage de la LPC.
Expérimentée avec des enfants en début et en fin de scolarité primaire, cette méthode d'exercices adaptés à la tranche d'âge 5-9 ans aidera l'enfant à décoder les mouvements de la main associés aux mouvements de la bouche et du visage. Avec ce manuel, les auteures proposent aux orthophonistes enseignant la LPC un support permettant une grande souplesse d'utilisation : les consignes peuvent être simplifiées ou complexifiées, la progression des exercices peut s'adapter aux compétences de chaque enfant.
Un CD-Rom comprend l'ensemble des exercices et planches de jeu du livre, imprimables en couleurs, pour faciliter l'utilisation de la méthode. Brigitte Lejeune est licenciée en logopédie, docteur en sciences psychologiques, chargée de cours adjointe à la Faculté de psychologie et des sciences de l'éducation de l'Université de Liège et directrice adjointe du Centre Médical d'Audiophonologie, Liège, Belgique.
Gabrielle Miesse a obtenu un Master en logopédie à l'Université de Liège, est spécialisée dans le domaine de la surdité et travaille actuellement au Centre Médical d'Audiophonologie, Liège, Belgique.
Expérimentée avec des enfants en début et en fin de scolarité primaire, cette méthode d'exercices adaptés à la tranche d'âge 5-9 ans aidera l'enfant à décoder les mouvements de la main associés aux mouvements de la bouche et du visage. Avec ce manuel, les auteures proposent aux orthophonistes enseignant la LPC un support permettant une grande souplesse d'utilisation : les consignes peuvent être simplifiées ou complexifiées, la progression des exercices peut s'adapter aux compétences de chaque enfant.
Un CD-Rom comprend l'ensemble des exercices et planches de jeu du livre, imprimables en couleurs, pour faciliter l'utilisation de la méthode. Brigitte Lejeune est licenciée en logopédie, docteur en sciences psychologiques, chargée de cours adjointe à la Faculté de psychologie et des sciences de l'éducation de l'Université de Liège et directrice adjointe du Centre Médical d'Audiophonologie, Liège, Belgique.
Gabrielle Miesse a obtenu un Master en logopédie à l'Université de Liège, est spécialisée dans le domaine de la surdité et travaille actuellement au Centre Médical d'Audiophonologie, Liège, Belgique.
La Langue française Parlée Complétée (LPC), combinaison de lecture labiale et d'informations manuelles, est l'un des moyens de communication visuelle destinés aux enfants sourds, en parallèle d'un appareillage adapté. Les auteures de cet ouvrage ont mis au point des exercices ludiques, qui doivent être utilisés régulièrement et sur de courtes périodes, en vue d'enseigner à l'enfant sourd le décodage de la LPC.
Expérimentée avec des enfants en début et en fin de scolarité primaire, cette méthode d'exercices adaptés à la tranche d'âge 5-9 ans aidera l'enfant à décoder les mouvements de la main associés aux mouvements de la bouche et du visage. Avec ce manuel, les auteures proposent aux orthophonistes enseignant la LPC un support permettant une grande souplesse d'utilisation : les consignes peuvent être simplifiées ou complexifiées, la progression des exercices peut s'adapter aux compétences de chaque enfant.
Un CD-Rom comprend l'ensemble des exercices et planches de jeu du livre, imprimables en couleurs, pour faciliter l'utilisation de la méthode. Brigitte Lejeune est licenciée en logopédie, docteur en sciences psychologiques, chargée de cours adjointe à la Faculté de psychologie et des sciences de l'éducation de l'Université de Liège et directrice adjointe du Centre Médical d'Audiophonologie, Liège, Belgique.
Gabrielle Miesse a obtenu un Master en logopédie à l'Université de Liège, est spécialisée dans le domaine de la surdité et travaille actuellement au Centre Médical d'Audiophonologie, Liège, Belgique.
Expérimentée avec des enfants en début et en fin de scolarité primaire, cette méthode d'exercices adaptés à la tranche d'âge 5-9 ans aidera l'enfant à décoder les mouvements de la main associés aux mouvements de la bouche et du visage. Avec ce manuel, les auteures proposent aux orthophonistes enseignant la LPC un support permettant une grande souplesse d'utilisation : les consignes peuvent être simplifiées ou complexifiées, la progression des exercices peut s'adapter aux compétences de chaque enfant.
Un CD-Rom comprend l'ensemble des exercices et planches de jeu du livre, imprimables en couleurs, pour faciliter l'utilisation de la méthode. Brigitte Lejeune est licenciée en logopédie, docteur en sciences psychologiques, chargée de cours adjointe à la Faculté de psychologie et des sciences de l'éducation de l'Université de Liège et directrice adjointe du Centre Médical d'Audiophonologie, Liège, Belgique.
Gabrielle Miesse a obtenu un Master en logopédie à l'Université de Liège, est spécialisée dans le domaine de la surdité et travaille actuellement au Centre Médical d'Audiophonologie, Liège, Belgique.