Manager la génération Y. Travailler avec les 20-30 ans

Par : Marie Desplats, Florence Pinaud

Formats :

Définitivement indisponible
Cet article ne peut plus être commandé sur notre site (ouvrage épuisé ou plus commercialisé). Il se peut néanmoins que l'éditeur imprime une nouvelle édition de cet ouvrage à l'avenir. Nous vous invitons donc à revenir périodiquement sur notre site.
  • Nombre de pages207
  • PrésentationBroché
  • Poids0.285 kg
  • Dimensions15,0 cm × 21,0 cm × 1,5 cm
  • ISBN978-2-10-056551-1
  • EAN9782100565511
  • Date de parution19/10/2011
  • CollectionBest Practices
  • ÉditeurDunod
  • PréfacierJean-Louis Alcaïde

Résumé

Ils sont nés avec une souris dans la main, alimentent leurs comptes Facebook et Twitter depuis des années et tapent des sms tout en menant une video conférence sur Skype...Les enfants de la génération Y ont aujourd'hui entre 20 et 30 ans, ils arrivent dans l'entreprise avec des valeurs et des attentes différentes de celles de leurs ainés.Ayant du mal à séparer le perso du boulot, fuyant le conflit en se réfugiant dans une bulle idéale, les Y sont néanmoins capables d'une grande concentration et d'une vraie mobilisation sur une mission pour peu qu'ils en comprennent et le fonctionnement et l'utilité et qu'ils adhérent aux objectifs.
Afin de recruter et de travailler au mieux avec ces " digital native", les managers ont intérêt à revoir leurs basiques.. Cet ouvrage propose de nombreux cas pratiques observés en entreprises pour expliquer les malentendus qui peuvent naître et les manières de les régler.. Il distille des conseils et des techniques pour manager cette génération digitale de manière efficace et  tirer parti de leur très bonne connaissance du monde numérique.
Un livre dynamique et bien illustré pour découvrir les spécificités de cette génération Y en entreprise et trouver les moyens de bien la manager.
Ils sont nés avec une souris dans la main, alimentent leurs comptes Facebook et Twitter depuis des années et tapent des sms tout en menant une video conférence sur Skype...Les enfants de la génération Y ont aujourd'hui entre 20 et 30 ans, ils arrivent dans l'entreprise avec des valeurs et des attentes différentes de celles de leurs ainés.Ayant du mal à séparer le perso du boulot, fuyant le conflit en se réfugiant dans une bulle idéale, les Y sont néanmoins capables d'une grande concentration et d'une vraie mobilisation sur une mission pour peu qu'ils en comprennent et le fonctionnement et l'utilité et qu'ils adhérent aux objectifs.
Afin de recruter et de travailler au mieux avec ces " digital native", les managers ont intérêt à revoir leurs basiques.. Cet ouvrage propose de nombreux cas pratiques observés en entreprises pour expliquer les malentendus qui peuvent naître et les manières de les régler.. Il distille des conseils et des techniques pour manager cette génération digitale de manière efficace et  tirer parti de leur très bonne connaissance du monde numérique.
Un livre dynamique et bien illustré pour découvrir les spécificités de cette génération Y en entreprise et trouver les moyens de bien la manager.