Management de l'intranet : un projet de changement organisationnel

Par : Maryse Carmes, Didier Chauvin

Disponible d'occasion :

Définitivement indisponible
Cet article ne peut plus être commandé sur notre site (ouvrage épuisé ou plus commercialisé). Il se peut néanmoins que l'éditeur imprime une nouvelle édition de cet ouvrage à l'avenir. Nous vous invitons donc à revenir périodiquement sur notre site.
  • Nombre de pages80
  • PrésentationBroché
  • FormatGrand Format
  • Poids0.23 kg
  • Dimensions21,0 cm × 29,5 cm × 0,5 cm
  • ISBN2-35295-046-5
  • EAN9782352950462
  • Date de parution20/10/2006
  • CollectionDossier d'experts
  • ÉditeurTerritorial Editions

Résumé

" La norme, c'est le changement ! ". C'est sur la base de ce postulat que les auteurs de ce livre envisagent un certain nombre de questionnements liés à la conception et la mise en oeuvre d'un type de dispositif informationnel et communicationnel spécifique : " l'intranet ". Envisagé fondamentalement comme une " métaphore " de l'organisation, l'intranet met en jeu dans sa conception et son actualisation, des logiques complexes, parfois en tensions, mais dont il est important d'appréhender les enjeux.
Bien qu'envisagé sous divers angles (organisationnels, managériaux, ressources humaines, formation), le fil conducteur de ce livre est la nécessité d'avoir une " approche communicationnelle " de l'organisation et des dispositifs socio-techniques qui la structure. Managers d'interface, facilitateurs, responsables qualité, chargés de communication, chefs de projet : tous ces acteurs des organisations innovantes trouveront dans ce livre matière à questionnement et à renouvellement des points de vue.
" La norme, c'est le changement ! ". C'est sur la base de ce postulat que les auteurs de ce livre envisagent un certain nombre de questionnements liés à la conception et la mise en oeuvre d'un type de dispositif informationnel et communicationnel spécifique : " l'intranet ". Envisagé fondamentalement comme une " métaphore " de l'organisation, l'intranet met en jeu dans sa conception et son actualisation, des logiques complexes, parfois en tensions, mais dont il est important d'appréhender les enjeux.
Bien qu'envisagé sous divers angles (organisationnels, managériaux, ressources humaines, formation), le fil conducteur de ce livre est la nécessité d'avoir une " approche communicationnelle " de l'organisation et des dispositifs socio-techniques qui la structure. Managers d'interface, facilitateurs, responsables qualité, chargés de communication, chefs de projet : tous ces acteurs des organisations innovantes trouveront dans ce livre matière à questionnement et à renouvellement des points de vue.
Devenirs urbains
Maryse Carmes, Jean-Max Noyer
E-book
19,99 €
Les débats du numérique
Jean-Max Noyer, Maryse Carmes
E-book
19,99 €
Devenirs urbains
Maryse Carmes, Jean-Max Noyer
29,00 €