Mais au fait, qui était vraiment Mahomet ? - Le Prophète comme on ne vous l'a jamais raconté - Grand Format

Note moyenne 
Savez-vous que Mahomet ne s'appelait pas Mahomet ? Ce mot, qui n'apparaît en fait que quatre fois dans le Coran, était sans doute plutôt un titre de... Lire la suite
18,00 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 23 octobre et le 25 octobre
En librairie

Résumé

Savez-vous que Mahomet ne s'appelait pas Mahomet ? Ce mot, qui n'apparaît en fait que quatre fois dans le Coran, était sans doute plutôt un titre de gloire politique, et il est possible que ce prénom qu'on donne habituellement au Prophète soit celui d'un de ses oncles. C'est un détail, bien sûr, mais qui nous montre que nous avons bien des choses à apprendre d'une lecture "critique" de sa vie, c'est-à-dire éclairée par la connaissance du Coran (et d'autres sources).
Mais alors, est-il vrai que le Prophète est le seul homme à n'avoir pas le coeur noir ? qu'il a épousé une jeune fille de neuf ans ? Quelles étaient ses relations avec les juifs, et que dit le Coran à ce sujet ? Toutes les questions que vous ne savez peut-être pas à qui adresser, Ismaël Saidi les pose avec humour et sans détour à son ami Michaël Privot, islamologue et musulman lui-même. Ce dialogue franc et bienveillant entre deux musulmans fait redécouvrir la figure de Mahomet en lui redonnant sa dimension historique et profondément humaine, sans provocation mais avec, au contraire, une profonde admiration pour l'histoire hors norme de cet homme qui a fait l'Histoire.

Caractéristiques

  • Date de parution
    10/10/2018
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-08-142121-9
  • EAN
    9782081421219
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    336 pages
  • Poids
    0.385 Kg
  • Dimensions
    14,5 cm × 22,0 cm × 2,4 cm

Avis libraires et clients

L'éditeur en parle

Toutes les questions que vous ne savez peut-être pas à qui adresser, Ismaël Saidi les pose avec humour et sans détour à son ami Michaël Privot, islamologue et musulman lui-même. Ce dialogue franc et bienveillant entre deux musulmans fait redécouvrir la figure de Mahomet en lui redonnant sa dimension historique et profondément humaine, sans provocation mais avec, au contraire, une profonde admiration pour l'histoire hors norme de cet homme qui a fait l'Histoire.

À propos des auteurs

Figure montante de la vulgarisation de l'islam, Ismaël Saldi sillonne la France et la Belgique depuis plus de trois ans pour jouer ses pièces Djihad (Librio, 2017), Géhenne et Les Aventures d'un musulman d'ici (Librio, 2017). Michaël Privot est islamologue, collaborateur scientifique à l'université de Liège.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
18,00 €