Une fois n'est pas coutume, le nouveau roman d'Olivier Norek n'est pas un polar mais un roman historique dont le sujet est un événement peu connu de la Seconde Guerre Mondiale, l'invasion de la Finlande par l'Union soviétique.
Il s'intéresse notamment à un jeune paysan, Simo, qui va devenir le sniper le plus dangereux de l'armée finlandaise, à tel point que les soldats russes le surnommeront la « Mort blanche ».
Basé sur une solide documentation, Les guerriers de l'hiver est la nouvelle pépite de l'excellent Olivier Norek.
"Toi mon frère tant aimé, Toi mon frère tant haï, Es-tu vraiment parti ? Je ne peux l'accepter. Je nous revois, Courir, grandir, mentir ensemble....
Lire la suite
Livré chez vous entre le 14 décembre et le 17 décembre
En librairie
Résumé
"Toi mon frère tant aimé, Toi mon frère tant haï, Es-tu vraiment parti ? Je ne peux l'accepter. Je nous revois, Courir, grandir, mentir ensemble. Le son de ta voix, Plus doux qu'il ne semble Sonne encore à mon oreille. Karma ! La corne de guerre résonne !"
Né en 1992 sur l'île de la Guadeloupe, Jonathan Seaman commence à se passionner pour la littérature sur les bancs de l'école. Nourri des oeuvres de Baudelaire et Voltaire, il est touché par la vibration poétique de Rimbaud et Hugo. A l'âge de 14 ans, il écrit son premier poème, présent dans cet ouvrage. En 2018, il se lance dans l'assemblage de ses textes pour constituer un recueil. Après le décès de son frère cadet, l'auteur fait le choix de faire publier ce dernier.