Louttre. B

Par : Anne Malherbe
Définitivement indisponible
Cet article ne peut plus être commandé sur notre site (ouvrage épuisé ou plus commercialisé). Il se peut néanmoins que l'éditeur imprime une nouvelle édition de cet ouvrage à l'avenir. Nous vous invitons donc à revenir périodiquement sur notre site.
  • Réservation en ligne avec paiement en magasin :
    • Indisponible pour réserver et payer en magasin
  • Nombre de pages217
  • PrésentationRelié
  • FormatBeau Livre
  • Poids1.48 kg
  • Dimensions24,5 cm × 30,0 cm × 2,2 cm
  • ISBN978-2-8258-0228-1
  • EAN9782825802281
  • Date de parution07/06/2007
  • ÉditeurIdes et Calendes

Résumé

Louttre. B a traversé la seconde moitié du siècle dernier et s'avance dans le XXle siècle avec une peinture qui échappe aux modes et affirme sans cesse sa singularité. Issu d'une tradition où se rencontrent Bonnard, le cubisme et les maîtres de l'après-guerre, l'artiste développe une oeuvre dans laquelle la liberté ne laisse de faire chanter les couleurs et de libérer les formes. Dans un tel travail, la nature est maîtresse. Elle est la référence et la source. C'est elle qui donne ses sujets à la peinture et c'est après elle, aussi, que le peintre aspire. Peinture à l'acrylique, pigments mélangés au sable: l'artiste explore les moyens grâce auxquels son travail atteint à la densité de la naturé. La gravure est une autre manière encore d'inscrire dans la matière les lois rudes de la terre. Gagner une forme de clarté, conquérir l'évidence: telles sont les exigences de cette peinture qu'anime, avant tout, la jubilation de l'art. Anne Malherbe est normalienne, docteur en histoire de l'art spécialisée dans l'art à Paris après 1945. Egalement critique d'art, elle est auteur d'essais pour des catalogues, écrit pour ArtPress et est éditorialiste pour Artivi.com.
Louttre. B a traversé la seconde moitié du siècle dernier et s'avance dans le XXle siècle avec une peinture qui échappe aux modes et affirme sans cesse sa singularité. Issu d'une tradition où se rencontrent Bonnard, le cubisme et les maîtres de l'après-guerre, l'artiste développe une oeuvre dans laquelle la liberté ne laisse de faire chanter les couleurs et de libérer les formes. Dans un tel travail, la nature est maîtresse. Elle est la référence et la source. C'est elle qui donne ses sujets à la peinture et c'est après elle, aussi, que le peintre aspire. Peinture à l'acrylique, pigments mélangés au sable: l'artiste explore les moyens grâce auxquels son travail atteint à la densité de la naturé. La gravure est une autre manière encore d'inscrire dans la matière les lois rudes de la terre. Gagner une forme de clarté, conquérir l'évidence: telles sont les exigences de cette peinture qu'anime, avant tout, la jubilation de l'art. Anne Malherbe est normalienne, docteur en histoire de l'art spécialisée dans l'art à Paris après 1945. Egalement critique d'art, elle est auteur d'essais pour des catalogues, écrit pour ArtPress et est éditorialiste pour Artivi.com.
Protectors
Sabine Pigalle
39,60 €