Louis Vuitton. Architecture et intérieurs

Par : Frédéric Edelmann, Ian Luna, Rafaël Magrou, Moshen Mostafavi
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  • Nombre de pages270
  • PrésentationRelié
  • FormatBeau Livre
  • Poids2.18 kg
  • Dimensions24,9 cm × 32,0 cm × 3,0 cm
  • ISBN978-2-7324-4884-8
  • EAN9782732448848
  • Date de parution03/11/2011
  • ÉditeurLa Martinière

Résumé

Défenseur visionnaire d'une architecture et d'intérieurs contemporains, Louis Vuitton n'a de cesse d'encourager l'innovation et l'audace créative dans la conception de ses espaces de vente, sans perdre de vue l'essence du luxe, pilier de l'identité de la Maison. Ce processus de création d'un espace architectural pour présenter la mode et les accessoires de façon spectaculaire a offert un débouché dynamique à l'architecture contemporaine et transformé le paysage des rues.
Cette exploration des magasins Louis Vuitton à travers le monde, aux côtés de sites industriels et de projets non réalisés, inclut des entretiens avec quelques uns des plus talentueux architectes et designers d'intérieur d'aujourd'hui, qui s'expriment sur les structures magnifiques et complexes qu'ils ont créées en collaboration avec Louis Vuitton. Ce livre examine l'aspect physique des bâtiments et les idées qui ont présidé à leur conception.
A la fois toiles de fond pour des produits de luxe et manifestations physiques de la marque, ces espaces constituent un genre en eux-mêmes. Avec leurs finitions somptueuses et leurs textures inattendues, ces fantastiques bâtiments sont à l'interface entre la mode et le design d'intérieur. Exploration des réalisations dynamiques et novatrices commandées par Louis Vuitton, cet ouvrage illustre la corrélation entre la mode, la décoration d'intérieur et l'architecture, et séduira tous ceux qui s'intéressent à une architecture commerciale innovante.
Défenseur visionnaire d'une architecture et d'intérieurs contemporains, Louis Vuitton n'a de cesse d'encourager l'innovation et l'audace créative dans la conception de ses espaces de vente, sans perdre de vue l'essence du luxe, pilier de l'identité de la Maison. Ce processus de création d'un espace architectural pour présenter la mode et les accessoires de façon spectaculaire a offert un débouché dynamique à l'architecture contemporaine et transformé le paysage des rues.
Cette exploration des magasins Louis Vuitton à travers le monde, aux côtés de sites industriels et de projets non réalisés, inclut des entretiens avec quelques uns des plus talentueux architectes et designers d'intérieur d'aujourd'hui, qui s'expriment sur les structures magnifiques et complexes qu'ils ont créées en collaboration avec Louis Vuitton. Ce livre examine l'aspect physique des bâtiments et les idées qui ont présidé à leur conception.
A la fois toiles de fond pour des produits de luxe et manifestations physiques de la marque, ces espaces constituent un genre en eux-mêmes. Avec leurs finitions somptueuses et leurs textures inattendues, ces fantastiques bâtiments sont à l'interface entre la mode et le design d'intérieur. Exploration des réalisations dynamiques et novatrices commandées par Louis Vuitton, cet ouvrage illustre la corrélation entre la mode, la décoration d'intérieur et l'architecture, et séduira tous ceux qui s'intéressent à une architecture commerciale innovante.