Livre des morts des anciens Egyptiens - Poche

Note moyenne 
Grégoire Kolpaktchy - Livre des morts des anciens Egyptiens.
Dans le Livre des Morts des anciens Egyptiens, l'égyptologue et savant Grégoire Kolpaktchy nous tait découvrir un texte vieux de plus de 4000 ans,... Lire la suite
8,50 € Neuf
En stock en ligne
Livré chez vous à partir du 21 avril
En librairie

Résumé

Dans le Livre des Morts des anciens Egyptiens, l'égyptologue et savant Grégoire Kolpaktchy nous tait découvrir un texte vieux de plus de 4000 ans, que l'on peut considérer comme la " bible de l'ancienne Egypte ". Rédigé en des temps immémoriaux, ce livre servait à guider le défunt dans l'au-delà. Pour les initiés de l'Egypte ancienne, détenteurs d'une science initiatique et magique, la mort physique n'était que le début d'une série de métamorphoses de la conscience. Incantatoire, allégorique et magnifique. le Livre des Morts des anciens Egyptiens nous initie aux mystères de la vie et de la mort et nous fait pénétrer dans l'univers fascinant de la civilisation égyptienne.

Caractéristiques

  • Date de parution
    03/06/2009
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-290-01747-0
  • EAN
    9782290017470
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    473 pages
  • Poids
    0.25 Kg
  • Dimensions
    11,0 cm × 18,0 cm × 2,5 cm

Avis libraires et clients

L'éditeur en parle

Dans le Livre des Morts des anciens Egyptiens, l'égyptologue et savant Grégoire Kolpaktchy nous fait découvrir un texte vieux de plus de 4 000 ans, que l'on peut considérer comme la "bible de l'ancienne Egypte" . Rédigé en des temps immémoriaux, ce livre servait à guider le défunt dans l'au-delà. Pour les initiés de l'Egypte ancienne, détenteurs d'une science initiatique et magique, la mort physique n'était que le début d'une série de métamorphoses de la conscience.
Incantatoire, allégorique et magnifique, le Livre des Morts des anciens Egyptiens nous initie aux mystères de la vie et de la mort et nous fait pénétrer dans l'univers fascinant de la civilisation égyptienne.

À propos de l'auteur

Biographie de Grégoire Kolpaktchy

Docteur en philosophie, ancien élève de l'Ecole pratique des hautes études (section Egyptologie) à la Sorbonne, diplômé de l'Ecole nationale des langues orientales, Grégoire Kolpaktchy a remarquablement traduit et commenté le Livre des Morts des anciens Egyptiens à partir du texte hiéroglyphique. Cette version du Livre des Morts est considérée comme la meilleure à ce jour.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Livre des morts des anciens Egyptiens est également présent dans les rayons

8,50 €