Lire et comprendre CE1-CE2. Les mots, les phrases, l'implicite
avec 1 Cédérom

Par : Françoise Bois Parriaud, Annie Cornu-Leyrit

Formats :

Définitivement indisponible
Cet article ne peut plus être commandé sur notre site (ouvrage épuisé ou plus commercialisé). Il se peut néanmoins que l'éditeur imprime une nouvelle édition de cet ouvrage à l'avenir. Nous vous invitons donc à revenir périodiquement sur notre site.
  • Nombre de pages96
  • PrésentationBroché
  • Poids0.355 kg
  • Dimensions19,5 cm × 27,9 cm × 0,8 cm
  • ISBN978-2-7256-3365-7
  • EAN9782725633657
  • Date de parution12/03/2015
  • CollectionFiches ressources
  • ÉditeurRetz

Résumé

Savoir lire, c'est bien entendu être un bon « décodeur » mais c'est aussi et surtout comprendre ce que l'on lit. Pour cela, il est essentiel d'activer, dès le plus jeune âge, un certain nombre de processus de compréhension, de donner à l'enfant l'habitude de chercher le sens de ce qu'il lit. Composé de plus de 80 fiches d'entraînement conçues pour les élèves de CE1 et de CE2 ainsi que pour les élèves en enseignement spécialisé, cet ouvrage propose une progression d'exercices leur permettant d'entrainer leur compréhension en lecture à tous les niveaux : du décodage-déchiffrage des mots au sens de la phrase ou du texte, jusqu'à la compréhension de tout ce qui est implicite, sous-entendu? Ces fiches permettent d'individualiser le travail, mais aussi de diversifier les outils selon le niveau de compétences de l'élève.
L'ensemble des fiches s'articule en trois parties. Tout d'abord, un travail est proposé sur la compréhension du mot isolé, rejoignant ainsi le domaine du bagage lexical dont on sait le rôle fondamental dans la compréhension de la lecture. Puis, la compréhension de la phrase et de ses règles de construction est abordée. Enfin, la troisième partie est composée d'exercices mettant en jeu les inférences et la compréhension de l'implicite.
NOUVEAU dans la collection ! Le CD-ROM contient des PDF à vidéoprojeter et/ou à imprimer : toutes les fiches en noir et blanc et en couleur (plusieurs fiches proposent de l'analyse d'images par exemple), ainsi que tous les corrigés.
Savoir lire, c'est bien entendu être un bon « décodeur » mais c'est aussi et surtout comprendre ce que l'on lit. Pour cela, il est essentiel d'activer, dès le plus jeune âge, un certain nombre de processus de compréhension, de donner à l'enfant l'habitude de chercher le sens de ce qu'il lit. Composé de plus de 80 fiches d'entraînement conçues pour les élèves de CE1 et de CE2 ainsi que pour les élèves en enseignement spécialisé, cet ouvrage propose une progression d'exercices leur permettant d'entrainer leur compréhension en lecture à tous les niveaux : du décodage-déchiffrage des mots au sens de la phrase ou du texte, jusqu'à la compréhension de tout ce qui est implicite, sous-entendu? Ces fiches permettent d'individualiser le travail, mais aussi de diversifier les outils selon le niveau de compétences de l'élève.
L'ensemble des fiches s'articule en trois parties. Tout d'abord, un travail est proposé sur la compréhension du mot isolé, rejoignant ainsi le domaine du bagage lexical dont on sait le rôle fondamental dans la compréhension de la lecture. Puis, la compréhension de la phrase et de ses règles de construction est abordée. Enfin, la troisième partie est composée d'exercices mettant en jeu les inférences et la compréhension de l'implicite.
NOUVEAU dans la collection ! Le CD-ROM contient des PDF à vidéoprojeter et/ou à imprimer : toutes les fiches en noir et blanc et en couleur (plusieurs fiches proposent de l'analyse d'images par exemple), ainsi que tous les corrigés.