Lire. Balayage, Reperage, Formulation D'Hypotheses

Par : Marisa Cavalli

Formats :

Définitivement indisponible
Cet article ne peut plus être commandé sur notre site (ouvrage épuisé ou plus commercialisé). Il se peut néanmoins que l'éditeur imprime une nouvelle édition de cet ouvrage à l'avenir. Nous vous invitons donc à revenir périodiquement sur notre site.
  • Nombre de pages127
  • PrésentationBroché
  • Poids0.28 kg
  • Dimensions19,5 cm × 26,0 cm × 0,8 cm
  • ISBN2-01-155130-7
  • EAN9782011551306
  • Date de parution22/02/2000
  • Collectionactivités
  • ÉditeurHachette

Résumé

Des activités de lecture à partir de documents authentiques variés : articles, interviews, publicités, lettres, textes littéraires, modes d'emploi... 30 textes choisis en fonction des types de discours : • des textes qui racontent, • des textes qui rapportent les paroles de quelqu'un, • des textes qui disent comment faire, • des textes qui informent et décrivent, • des textes qui présentent et expliquent, • des textes qui présentent des opinions ou veulent convaincre. Une mise en place de stratégies efficaces pour entrer dans les textes, les comprendre et apprendre à lire. Une approche globale, s'appuyant sur l'ensemble des techniques de lecture (balayage, survol, repérage, lecture linéaire et approfondie), utilisable en classe ou en autonomie. Dès les premiers niveaux de français, grâce à une approche progressive dans le choix des textes et l'exploitation. Des corrigés sont disponibles séparément.
Des activités de lecture à partir de documents authentiques variés : articles, interviews, publicités, lettres, textes littéraires, modes d'emploi... 30 textes choisis en fonction des types de discours : • des textes qui racontent, • des textes qui rapportent les paroles de quelqu'un, • des textes qui disent comment faire, • des textes qui informent et décrivent, • des textes qui présentent et expliquent, • des textes qui présentent des opinions ou veulent convaincre. Une mise en place de stratégies efficaces pour entrer dans les textes, les comprendre et apprendre à lire. Une approche globale, s'appuyant sur l'ensemble des techniques de lecture (balayage, survol, repérage, lecture linéaire et approfondie), utilisable en classe ou en autonomie. Dès les premiers niveaux de français, grâce à une approche progressive dans le choix des textes et l'exploitation. Des corrigés sont disponibles séparément.