Lire. Balayage, Reperage, Formulation D'Hypotheses
Par :Formats :
Définitivement indisponible
Cet article ne peut plus être commandé sur notre site (ouvrage épuisé ou plus commercialisé). Il se peut néanmoins que l'éditeur imprime une nouvelle édition de cet ouvrage à l'avenir. Nous vous invitons donc à revenir périodiquement sur notre site.
- Nombre de pages127
- PrésentationBroché
- Poids0.28 kg
- Dimensions19,5 cm × 26,0 cm × 0,8 cm
- ISBN2-01-155130-7
- EAN9782011551306
- Date de parution22/02/2000
- Collectionactivités
- ÉditeurHachette
Résumé
Des activités de lecture à partir de documents authentiques variés : articles, interviews, publicités, lettres, textes littéraires, modes d'emploi...
30 textes choisis en fonction des types de discours :
• des textes qui racontent,
• des textes qui rapportent les paroles de quelqu'un,
• des textes qui disent comment faire,
• des textes qui informent et décrivent,
• des textes qui présentent et expliquent,
• des textes qui présentent des opinions ou veulent convaincre.
Une mise en place de stratégies efficaces pour entrer dans les textes, les comprendre et apprendre à lire. Une approche globale, s'appuyant sur l'ensemble des techniques de lecture (balayage, survol, repérage, lecture linéaire et approfondie), utilisable en classe ou en autonomie.
Dès les premiers niveaux de français, grâce à une approche progressive dans le choix des textes et l'exploitation.
Des corrigés sont disponibles séparément.
Des activités de lecture à partir de documents authentiques variés : articles, interviews, publicités, lettres, textes littéraires, modes d'emploi...
30 textes choisis en fonction des types de discours :
• des textes qui racontent,
• des textes qui rapportent les paroles de quelqu'un,
• des textes qui disent comment faire,
• des textes qui informent et décrivent,
• des textes qui présentent et expliquent,
• des textes qui présentent des opinions ou veulent convaincre.
Une mise en place de stratégies efficaces pour entrer dans les textes, les comprendre et apprendre à lire. Une approche globale, s'appuyant sur l'ensemble des techniques de lecture (balayage, survol, repérage, lecture linéaire et approfondie), utilisable en classe ou en autonomie.
Dès les premiers niveaux de français, grâce à une approche progressive dans le choix des textes et l'exploitation.
Des corrigés sont disponibles séparément.