Life Magazine and the Power of Photography
Par : ,Formats :
Définitivement indisponible
Cet article ne peut plus être commandé sur notre site (ouvrage épuisé ou plus commercialisé). Il se peut néanmoins que l'éditeur imprime une nouvelle édition de cet ouvrage à l'avenir. Nous vous invitons donc à revenir périodiquement sur notre site.
- Paiement en ligne :
- Livraison à domicile ou en point Mondial Relay indisponible
- Retrait Click and Collect en magasin gratuit
- Réservation en ligne avec paiement en magasin :
- Indisponible pour réserver et payer en magasin
- Nombre de pages336
- PrésentationRelié
- Poids1.201 kg
- Dimensions31,8 cm × 22,2 cm × 0,0 cm
- ISBN978-0-300-25088-6
- EAN9780300250886
- Date de parution17/06/2020
- ÉditeurYale University Press
Résumé
Premier regard complet sur la contribution novatrice et influente du magazine Life à l'histoire de la photographie De la Grande Dépression à la guerre du Vietnam, la grande majorité des photographies imprimées et consommées aux Etats-Unis figuraient sur les pages de magazines illustrés. Présentant de manière approfondie les photographies présentées dans le magazine Life tout au long de son édition hebdomadaire allant de 1936 à 1972, cet ouvrage examine comment l'utilisation par le magazine des images a profondément façonné l'idée moderne de la photographie aux Etats-Unis.
Les travaux de photographes célèbres et négligés, notamment Margaret Bourke-White, Larry Burrows, Henri Cartier-Bresson, Frank Dandridge, Alfred Eisenstaedt, Fritz Goro, Gordon Parks et W. Eugene Smith, sont explorés dans le contexte de la structures éditoriales chez Life. Les contributions de 25 spécialistes de divers domaines, allant de l'histoire de l'art aux études américaines, permettent de comprendre comment les photographies publiées dans Life - utilisées pour promouvoir une perspective à dominante blanche et de classe moyenne - ont fini par jouer un rôle dans les dialogues culturels aux Etats-Unis.
Etats autour de la guerre, la race, la technologie, l'art et l'identité nationale. Tirant parti d'un accès sans précédent aux archives photo et papier du magazine Life, ainsi qu'aux archives des photographes, ce volume richement illustré présente des documents inédits, tels que des fichiers de légendes, des feuilles de contact et des scripts de tournage, qui jettent un éclairage nouveau sur le processus de collaboration images et essais photographiques désormais emblématiques.
Les travaux de photographes célèbres et négligés, notamment Margaret Bourke-White, Larry Burrows, Henri Cartier-Bresson, Frank Dandridge, Alfred Eisenstaedt, Fritz Goro, Gordon Parks et W. Eugene Smith, sont explorés dans le contexte de la structures éditoriales chez Life. Les contributions de 25 spécialistes de divers domaines, allant de l'histoire de l'art aux études américaines, permettent de comprendre comment les photographies publiées dans Life - utilisées pour promouvoir une perspective à dominante blanche et de classe moyenne - ont fini par jouer un rôle dans les dialogues culturels aux Etats-Unis.
Etats autour de la guerre, la race, la technologie, l'art et l'identité nationale. Tirant parti d'un accès sans précédent aux archives photo et papier du magazine Life, ainsi qu'aux archives des photographes, ce volume richement illustré présente des documents inédits, tels que des fichiers de légendes, des feuilles de contact et des scripts de tournage, qui jettent un éclairage nouveau sur le processus de collaboration images et essais photographiques désormais emblématiques.
Premier regard complet sur la contribution novatrice et influente du magazine Life à l'histoire de la photographie De la Grande Dépression à la guerre du Vietnam, la grande majorité des photographies imprimées et consommées aux Etats-Unis figuraient sur les pages de magazines illustrés. Présentant de manière approfondie les photographies présentées dans le magazine Life tout au long de son édition hebdomadaire allant de 1936 à 1972, cet ouvrage examine comment l'utilisation par le magazine des images a profondément façonné l'idée moderne de la photographie aux Etats-Unis.
Les travaux de photographes célèbres et négligés, notamment Margaret Bourke-White, Larry Burrows, Henri Cartier-Bresson, Frank Dandridge, Alfred Eisenstaedt, Fritz Goro, Gordon Parks et W. Eugene Smith, sont explorés dans le contexte de la structures éditoriales chez Life. Les contributions de 25 spécialistes de divers domaines, allant de l'histoire de l'art aux études américaines, permettent de comprendre comment les photographies publiées dans Life - utilisées pour promouvoir une perspective à dominante blanche et de classe moyenne - ont fini par jouer un rôle dans les dialogues culturels aux Etats-Unis.
Etats autour de la guerre, la race, la technologie, l'art et l'identité nationale. Tirant parti d'un accès sans précédent aux archives photo et papier du magazine Life, ainsi qu'aux archives des photographes, ce volume richement illustré présente des documents inédits, tels que des fichiers de légendes, des feuilles de contact et des scripts de tournage, qui jettent un éclairage nouveau sur le processus de collaboration images et essais photographiques désormais emblématiques.
Les travaux de photographes célèbres et négligés, notamment Margaret Bourke-White, Larry Burrows, Henri Cartier-Bresson, Frank Dandridge, Alfred Eisenstaedt, Fritz Goro, Gordon Parks et W. Eugene Smith, sont explorés dans le contexte de la structures éditoriales chez Life. Les contributions de 25 spécialistes de divers domaines, allant de l'histoire de l'art aux études américaines, permettent de comprendre comment les photographies publiées dans Life - utilisées pour promouvoir une perspective à dominante blanche et de classe moyenne - ont fini par jouer un rôle dans les dialogues culturels aux Etats-Unis.
Etats autour de la guerre, la race, la technologie, l'art et l'identité nationale. Tirant parti d'un accès sans précédent aux archives photo et papier du magazine Life, ainsi qu'aux archives des photographes, ce volume richement illustré présente des documents inédits, tels que des fichiers de légendes, des feuilles de contact et des scripts de tournage, qui jettent un éclairage nouveau sur le processus de collaboration images et essais photographiques désormais emblématiques.