Libertine
Par :Formats :
Définitivement indisponible
Cet article ne peut plus être commandé sur notre site (ouvrage épuisé ou plus commercialisé). Il se peut néanmoins que l'éditeur imprime une nouvelle édition de cet ouvrage à l'avenir. Nous vous invitons donc à revenir périodiquement sur notre site.
- Nombre de pages83
- PrésentationBroché
- Poids0.255 kg
- Dimensions15,5 cm × 23,5 cm × 0,6 cm
- ISBN978-2-915460-40-7
- EAN9782915460407
- Date de parution01/05/2007
- CollectionMarges
- ÉditeurRagage
Résumé
Andy Julia commence très tôt à photographier, au sein de l'école des Beaux-Arts où il découvre la " magie " photographique. Ses débuts sont marqués par une approche toute particulière et intimiste du corps et de l'entité féminine. N'ayant au départ photographié qu'un seul et même modèle, Andy Julia nous concède avec force des images où le personnage est idéalisé, évanescent et libérateur ; semblable à l'image que l'on peut se faire d'un être ou d'un amour parfaits. Car oui, c'est bien d'amour dont on parle, comme une porte entrouverte, où réside un perpétuel mystère, recherche de soi-même, énigme d'autrui. Etrange mélange de désir et d'un narcissisme si féminin, cet ouvrage est une errance dans le passé, un prétexte à l'extase, un manifeste de la contemplation. Le photographe nous livre avec délicatesse et imagination des moments où la langueur et l'envie sont sœurs, recouvertes de peau, de poudre, de soie et de pudeur.
Andy Julia commence très tôt à photographier, au sein de l'école des Beaux-Arts où il découvre la " magie " photographique. Ses débuts sont marqués par une approche toute particulière et intimiste du corps et de l'entité féminine. N'ayant au départ photographié qu'un seul et même modèle, Andy Julia nous concède avec force des images où le personnage est idéalisé, évanescent et libérateur ; semblable à l'image que l'on peut se faire d'un être ou d'un amour parfaits. Car oui, c'est bien d'amour dont on parle, comme une porte entrouverte, où réside un perpétuel mystère, recherche de soi-même, énigme d'autrui. Etrange mélange de désir et d'un narcissisme si féminin, cet ouvrage est une errance dans le passé, un prétexte à l'extase, un manifeste de la contemplation. Le photographe nous livre avec délicatesse et imagination des moments où la langueur et l'envie sont sœurs, recouvertes de peau, de poudre, de soie et de pudeur.