Lettres latines. Rencontre avec des formes remarquables

Note moyenne 
Laurent Pflughaupt - .
D'où vient l'arobase qui marque désormais les adresses de nos messageries électroniques ? Pourquoi le signe représentant la lettre H est-il passé... Lire la suite
9,80 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 27 mai et le 29 mai
En librairie

Résumé

D'où vient l'arobase qui marque désormais les adresses de nos messageries électroniques ? Pourquoi le signe représentant la lettre H est-il passé de l'horizontale à la verticale ? Comment s'écrivait le "s" au Moyen Âge et à la Renaissance ? Lettre après lettre s'égrène ainsi l'alphabet latin, dans un mélange de données historiques, graphiques et symboliques qui permettent d'appréhender ce système alphabétique dans sa globalité tout en faisant de chaque signe une entité à part entière. En retranscrivant avec précision le dessin des lettres au fil des siècles, et en établissant des correspondances entre elles et les différentes disciplines dans lesquelles elles figurent, LAURENT PFLUGHAUPT, graphiste et calligraphe, ne se pose pas comme un historien mais plutôt comme un praticien passionné, soucieux de nous faire partager son approche formelle et sensorielle de l'écriture.

Caractéristiques

  • Date de parution
    18/03/2003
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    2-86227-337-6
  • EAN
    9782862273372
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    160 pages
  • Poids
    0.52 Kg
  • Dimensions
    15,0 cm × 24,0 cm × 1,6 cm

Avis libraires et clients

L'éditeur en parle

L'alphabet latin s'égrène ici lettre après lettre, dans un mélange de données historiques, graphiques et symboliques qui permettent d'appréhender ce système alphabétique dans sa globalité tout en faisant de chaque signe une entité à part entière.

À propos de l'auteur

Biographie de Laurent Pflughaupt

Laurent Pflughaupt, né en 1964, est diplômé de l'École municipale supérieure des arts et techniques de la Ville de Paris. Indépendant depuis 1989, il est graphiste, peintre, et calligraphe. Il enseigne ces disciplines dans plusieurs écoles supérieures. Son travail personnel a donné lieu à plusieurs expositions en France et à l'étranger. Aux éditions Alternatives, LAURENT PFLUGHAUPT a illustré un texte de Michel Sauquet, La Nuit des Princes, paru dans la collection Grand Pollen.

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
9,80 €