Les voyages de Lefranc
L'aviation. Tome 3, De 1917 à 1918

Par : Régric, Jacques Martin

Formats :

Définitivement indisponible
Cet article ne peut plus être commandé sur notre site (ouvrage épuisé ou plus commercialisé). Il se peut néanmoins que l'éditeur imprime une nouvelle édition de cet ouvrage à l'avenir. Nous vous invitons donc à revenir périodiquement sur notre site.
  • Paiement en ligne :
    • Livraison à domicile ou en point Mondial Relay indisponible
    • Retrait Click and Collect en magasin gratuit
  • Réservation en ligne avec paiement en magasin :
    • Indisponible pour réserver et payer en magasin
  • Nombre de pages56
  • PrésentationBroché
  • FormatAlbum
  • Poids0.4 kg
  • Dimensions22,5 cm × 30,0 cm × 0,8 cm
  • ISBN978-2-203-32709-2
  • EAN9782203327092
  • Date de parution10/09/2007
  • ÉditeurCasterman

Résumé

En 1917, tous les protagonistes sont en place pour que le conflit qui les opposent puisse porter le terrible nom de "guerre mondiale". A ce moment, l'aviation allemande est considérée comme redoutable par ses adversaires. Aux commandes d'avions efficaces et innovants, des pilotes d'une trempe peu commune tels Verner Voss, Ernst Udet ou le charismatique Baron rouge Manfred Von Richthofen règnent sur le ciel.
Cependant, l'avantage d'hier disparaît et 1918 voit déferler une telle quantité d'avions alliés que l'aviation allemande est bientôt submergée par le nombre. Non seulement, les anglais et les français produisent beaucoup d'appareils mais ce sont surtout de très bons chasseurs comme le Sopwith Camel ou le Spad XIII pour ne citer que ceux-là. Enfin, ces deux dernières années de conflit voit l'entrée définitive dans la légende de nombreux aviateurs de tous camps déjà adulés de leur vivant.
Bien peu néanmoins survivent à cette Première Guerre Mondiale.
En 1917, tous les protagonistes sont en place pour que le conflit qui les opposent puisse porter le terrible nom de "guerre mondiale". A ce moment, l'aviation allemande est considérée comme redoutable par ses adversaires. Aux commandes d'avions efficaces et innovants, des pilotes d'une trempe peu commune tels Verner Voss, Ernst Udet ou le charismatique Baron rouge Manfred Von Richthofen règnent sur le ciel.
Cependant, l'avantage d'hier disparaît et 1918 voit déferler une telle quantité d'avions alliés que l'aviation allemande est bientôt submergée par le nombre. Non seulement, les anglais et les français produisent beaucoup d'appareils mais ce sont surtout de très bons chasseurs comme le Sopwith Camel ou le Spad XIII pour ne citer que ceux-là. Enfin, ces deux dernières années de conflit voit l'entrée définitive dans la légende de nombreux aviateurs de tous camps déjà adulés de leur vivant.
Bien peu néanmoins survivent à cette Première Guerre Mondiale.
La régate
Jacques Martin, Roger Seiter, Régric
Album
13,50 €
L'éternel Shogun
Jacques Martin, Régric, Thierry Robberecht
E-book
7,99 €
L'homme oiseau
Roger Seiter, Régric
E-book
8,99 €
Eté indien pour la mini
4,99 €