Les soirées de Médan - Poche

Alain Pagès

(Préfacier)

,

Jean-Michel Pottier

(Préfacier)

,

Collectif

Note moyenne 
Le recueil des Soirées de Médan (1880) témoigne de l'aventure littéraire exceptionnelle qui a réuni, autour de la défense du naturalisme, Zola et... Lire la suite
6,90 € Neuf
Expédié sous 7 à 15 jours
Livré chez vous entre le 21 août et le 29 août
En librairie

Résumé

Le recueil des Soirées de Médan (1880) témoigne de l'aventure littéraire exceptionnelle qui a réuni, autour de la défense du naturalisme, Zola et cinq de ses amis et disciples. Centré sur la guerre de 1870, cet ensemble de nouvelles, qui offre un condensé de l'écriture naturaliste, montre la faillite de l'autorité dans un monde dont la plupart des repères se sont effondrés face au drame de l'invasion et de l'occupation.
Ce volume contient : L'Attaque du moulin, par Emile Zola Boule de suif, par Guy de Maupassant Sac au dos, par Joris-Karl Huysmans La Saignée, par Henry Céard L'affaire du Grand 7, par Léon Hennique Après la bataille, par Paul Alexis Dossier 1. Six écrivains naturalistes : le groupe de Médan 2. La bataille du naturalisme 3. De l'esthétique naturaliste en peinture 4. Décrire la guerre aux XIXe et XXe siècles.

Caractéristiques

  • Date de parution
    11/03/2015
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-08-125623-1
  • EAN
    9782081256231
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    359 pages
  • Poids
    0.26 Kg
  • Dimensions
    11,0 cm × 18,0 cm × 1,7 cm

Avis libraires et clients

À propos des auteurs

Professeur de littérature française à l'université de la Sorbonne nouvelle-Paris 3. Alain Pages est l'auteur de plusieurs ouvrages portant sur l'engagement de Zola dans l'affaire Dreyfus et sur l'histoire du mouvement naturaliste, notamment Zola et le groupe de Médan. Histoire (l'un cercle littéraire (Perrin, 2014). Il a édité, dans la collection GF, une anthologie de la Correspondance de Zola (2012).
Maître de conférences en littérature française à l'université de Reims Champagne-Ardenne. Jean-Michel Pottier a participé à l'édition de plusieurs ouvrages portant sur la période naturaliste. Il a édité une partie du Journal de J-H. Rosny aîné et a collaboré à l'édition des lettres d'Emile Zola à son épouse Alexandrine (Gallimard, 2014).

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
6,90 €