Les soeurs Brontë à 20 ans - Au nom du père, du frère et de l'esprit

Note moyenne 
Récit de sages jeunesses ou comment trois soeurs, isolées du monde, filles d'un révérend de village, vont bouleverser la littérature mondiale en... Lire la suite
12,50 € Neuf
Expédié sous 7 à 15 jours
Livré chez vous entre le 5 octobre et le 14 octobre
En librairie

Résumé

Récit de sages jeunesses ou comment trois soeurs, isolées du monde, filles d'un révérend de village, vont bouleverser la littérature mondiale en écrivant, aux alentours de leur vingt ans, des romans féministes et révolutionnaires avant l'heure, traversés de passions sauvages et charnelles. En 1836, Charlotte (20 ans), Emily (18 ans) et Anne (16 ans) ne connaissent guère du monde que le presbytère de leur père, une grande bâtisse austère qui surplombe le village de Haworth et dont l'arrière donne sur les " moors ", ces collines désolées du Yorkshire qui vont nourrir leur inspiration.
Les enfants Brontë écrivent depuis toujours. Leur enfance, marquée par les deuils - perte de leur mère, disparition de leurs soeurs aînées - s'est passée à bâtir des mondes imaginaires dont ils se sont fait les chroniqueurs. Le royaume d'Angria, création de Charlotte et Branwell, est bien vite concurrencé par celui de Gondal, issu des imaginaires conjoints d'Emily et d'Anne. Cette aventure de l'imaginaire, cette émulation fertile, n'a cessé de fasciner critiques et biographes.
Le village de Haworth qui a vu naître Jane Eyre (Charlotte), Les Hauts de Hurle-Vent (Emily) et Agnès Grey (Anne) est devenu une véritable terre de pèlerinage pour les lecteurs depuis 150 ans. Et le Brontë Parsonage Museum, lieu de mémoire dédié aux Brontë dans les locaux du vieux presbytère, est l'un des sites touristiques les plus prisés d'Angleterre.

Caractéristiques

  • Date de parution
    22/04/2016
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    979-10-307-0045-9
  • EAN
    9791030700459
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    162 pages
  • Poids
    0.16 Kg
  • Dimensions
    13,0 cm × 19,8 cm × 1,2 cm

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de Stéphane Labbe

Stéphane Labbe est professeur de Lettres, auteur d'articles consacrés à la littérature anglaise dans la revue L'Ecole des Lettres, et a traduit Peter Pan. Il est aussi l'auteur d'un ouvrage de référence sur la poésie française.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
12,50 €