Désordre planétaire, charniers totalitaires, pollution de la terre ou encore prolifération des sectes, mais aussi crise de l'Eglise et affrontement des monothéismes pour Jérusalem : tels sont, à divers titres, les signes que la grande littérature apocalyptique considère comme ceux des derniers temps. Jean-Paul II n'aura-t-il que deux successeurs avant que la disparition de la papauté n'annonce un changement d'ère, d'âge pour toute l'humanité ? C'est ce que prédit la prophétie de saint Malachie, le plus mystérieux des textes médiévaux, donnant la liste de cent onze papes accompagnée, pour chacun d'eux, d'une devise énigmatique. A la lumière de la Bible, des Centuries de Nostradamus (qui avait lu Malachie) et d'une étude critique fouillée, Jean-Luc Maxence décrypte cette prophétie, révèle l'histoire secrète du Vatican et rend compte de la situation présente du christianisme ainsi que du monde. Dans une réflexion salutaire sur l'angoisse spirituelle qui domine universellement les esprits, il lève le voile sur la question essentielle du siècle qui s'achève et du millénaire qui commence : vivons-nous la fin du monde ou la fin d'un cycle ?
Désordre planétaire, charniers totalitaires, pollution de la terre ou encore prolifération des sectes, mais aussi crise de l'Eglise et affrontement des monothéismes pour Jérusalem : tels sont, à divers titres, les signes que la grande littérature apocalyptique considère comme ceux des derniers temps. Jean-Paul II n'aura-t-il que deux successeurs avant que la disparition de la papauté n'annonce un changement d'ère, d'âge pour toute l'humanité ? C'est ce que prédit la prophétie de saint Malachie, le plus mystérieux des textes médiévaux, donnant la liste de cent onze papes accompagnée, pour chacun d'eux, d'une devise énigmatique. A la lumière de la Bible, des Centuries de Nostradamus (qui avait lu Malachie) et d'une étude critique fouillée, Jean-Luc Maxence décrypte cette prophétie, révèle l'histoire secrète du Vatican et rend compte de la situation présente du christianisme ainsi que du monde. Dans une réflexion salutaire sur l'angoisse spirituelle qui domine universellement les esprits, il lève le voile sur la question essentielle du siècle qui s'achève et du millénaire qui commence : vivons-nous la fin du monde ou la fin d'un cycle ?