Les rapins. L'âge d'or de Montmartre, édition bilingue français-anglais

Par : François Pédron

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  • Nombre de pages237
  • PrésentationBroché
  • Poids1.32 kg
  • Dimensions24,0 cm × 33,0 cm × 1,5 cm
  • ISBN978-2-9527705-7-6
  • EAN9782952770576
  • Date de parution12/11/2008
  • ÉditeurLa Belle Gabrielle
  • TraducteurJack Russell

Résumé

Un rapin, c'est l'équivalent d'un carabin en médecine, un futur (grand) peintre. Donc un jeune homme qui désole sa famille, qui porte l'uniforme du rapin, le béret galette appelé faluche, la cape à l'espagnole, la moustache conquérante, la bourse plate, le verbe haut et le verre toujours à moitié vide. Bref il pullule dans les ateliers qui vont se multiplier sur la Butte. Ils ne rêvent plus de prix de Rome, mais de conquérir le monde. Du rire et des larmes. Et du génie que tous les musées de la planète se sont arraché, une histoire des peintres, pas un topo étouffant sur la peinture. Pour découvrir le mystère des ateliers de la Butte, il faut suivre le sillage parfumé de la belle Léa, modèle préféré de ces génies. Léa et Léa sont deux sœurs jumelles. Elles n'ont qu'un prénom pour deux. On ne voit la différence que quand elles sont nues, ce qui est normal et fréquent puisqu'elles posent pour les peintres.
Un rapin, c'est l'équivalent d'un carabin en médecine, un futur (grand) peintre. Donc un jeune homme qui désole sa famille, qui porte l'uniforme du rapin, le béret galette appelé faluche, la cape à l'espagnole, la moustache conquérante, la bourse plate, le verbe haut et le verre toujours à moitié vide. Bref il pullule dans les ateliers qui vont se multiplier sur la Butte. Ils ne rêvent plus de prix de Rome, mais de conquérir le monde. Du rire et des larmes. Et du génie que tous les musées de la planète se sont arraché, une histoire des peintres, pas un topo étouffant sur la peinture. Pour découvrir le mystère des ateliers de la Butte, il faut suivre le sillage parfumé de la belle Léa, modèle préféré de ces génies. Léa et Léa sont deux sœurs jumelles. Elles n'ont qu'un prénom pour deux. On ne voit la différence que quand elles sont nues, ce qui est normal et fréquent puisqu'elles posent pour les peintres.
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