Les pubs que vous ne verrez plus jamais. Tome 3, Spécial santé

Par : Annie Pastor

Formats :

Définitivement indisponible
Cet article ne peut plus être commandé sur notre site (ouvrage épuisé ou plus commercialisé). Il se peut néanmoins que l'éditeur imprime une nouvelle édition de cet ouvrage à l'avenir. Nous vous invitons donc à revenir périodiquement sur notre site.
  • Nombre de pages159
  • PrésentationBroché
  • Poids0.325 kg
  • Dimensions17,0 cm × 24,0 cm × 1,5 cm
  • ISBN978-2-7556-1612-5
  • EAN9782755616125
  • Date de parution25/09/2014
  • ÉditeurHugo / Desinge

Résumé

Les pubs, volume 3.  On les croirait extraites du magazine Hara-Kiri. Et pourtant, elles sont toutes authentiques, ce ne sont pas des parodies.  Ce sont des réclames, des publicités, pour vendre du sirop à la cocaïne, du radium pour purifier l'eau, du DDT pour des légumes plus beaux, ou des antidépresseurs surpuissants pour rendre toute la famille heureuse. Que des produits grand public dont les budgets étaient gérés par des agences importantes et qui essayaient de coller à l'air du temps. Quelquefois surréalistes, très souvent incroyables, parfois purement dangereuses, ces pubs expriment mieux que tout essai l'époque dans lesquelles elles ont été imaginées.  Ce livre n'a pas la prétention d'analyser ces images ni de les replacer dans un contexte politique et militant.
Non, il est juste une compilation d'images d'un passé, proche ou lointain, le constat d'une certaine naïveté face à la consommation galopante, et le cynisme des publicitaires qui n'ont pas hésité à nous exposer, sous prétexte de remèdes miraculeux, aux expérimentations les plus hasardeuses. Le résultat ? Juste navrant, pitoyable et…révoltant ! Regardez et riez (ou pleurez) sans modération.
Les pubs, volume 3.  On les croirait extraites du magazine Hara-Kiri. Et pourtant, elles sont toutes authentiques, ce ne sont pas des parodies.  Ce sont des réclames, des publicités, pour vendre du sirop à la cocaïne, du radium pour purifier l'eau, du DDT pour des légumes plus beaux, ou des antidépresseurs surpuissants pour rendre toute la famille heureuse. Que des produits grand public dont les budgets étaient gérés par des agences importantes et qui essayaient de coller à l'air du temps. Quelquefois surréalistes, très souvent incroyables, parfois purement dangereuses, ces pubs expriment mieux que tout essai l'époque dans lesquelles elles ont été imaginées.  Ce livre n'a pas la prétention d'analyser ces images ni de les replacer dans un contexte politique et militant.
Non, il est juste une compilation d'images d'un passé, proche ou lointain, le constat d'une certaine naïveté face à la consommation galopante, et le cynisme des publicitaires qui n'ont pas hésité à nous exposer, sous prétexte de remèdes miraculeux, aux expérimentations les plus hasardeuses. Le résultat ? Juste navrant, pitoyable et…révoltant ! Regardez et riez (ou pleurez) sans modération.