Les processus d'innovation. Conception innovante et croissance des entreprises

Par : Pascal Le Masson, Benoît Weil, Armand Hatchuel

Formats :

Définitivement indisponible
Cet article ne peut plus être commandé sur notre site (ouvrage épuisé ou plus commercialisé). Il se peut néanmoins que l'éditeur imprime une nouvelle édition de cet ouvrage à l'avenir. Nous vous invitons donc à revenir périodiquement sur notre site.
  • Paiement en ligne :
    • Livraison à domicile ou en point Mondial Relay indisponible
    • Retrait Click and Collect en magasin gratuit
  • Réservation en ligne avec paiement en magasin :
    • Indisponible pour réserver et payer en magasin
  • Nombre de pages470
  • PrésentationBroché
  • Poids0.72 kg
  • Dimensions15,5 cm × 23,5 cm × 2,5 cm
  • ISBN2-7462-1366-4
  • EAN9782746213661
  • Date de parution01/01/2006
  • CollectionStratégie et management
  • ÉditeurHermes Science Publications
  • PréfacierPaul Rivier
  • PréfacierMarc Maurer

Résumé

Le développement économique et social repose sur l'innovation. Mais de quelle innovation s'agit-il ? Moteur du capitalisme actuel, l'innovation est désormais intensive. Elle transforme l'identité des objets et des organisations. En s'appuyant sur plusieurs expériences d'entreprises innovantes et sur les théories les plus récentes de la conception, cet ouvrage montre qu'au delà de la Recherche et Développement (R ? ) et du management des projets, les processus d'innovation appellent des activités de conception innovante.
Ce livre analyse les nouveaux principes d'ingénierie et les outils de management de ces activités - champ d'innovations, lignées, diagramme C-K, espaces de conception - renouvelant ainsi l'état de l'art et de la recherche. En régénérant les sources de valeur et les compétences de l'entreprise, la conception innovante (I) s'insère entre Recherche et Développement (RID) qu'elle active et nourrit. Ce passage de la R ? à la RID pourrait devenir une mutation de la gestion aussi universelle que le Taylorisme et le Fayolisme.
Le développement économique et social repose sur l'innovation. Mais de quelle innovation s'agit-il ? Moteur du capitalisme actuel, l'innovation est désormais intensive. Elle transforme l'identité des objets et des organisations. En s'appuyant sur plusieurs expériences d'entreprises innovantes et sur les théories les plus récentes de la conception, cet ouvrage montre qu'au delà de la Recherche et Développement (R ? ) et du management des projets, les processus d'innovation appellent des activités de conception innovante.
Ce livre analyse les nouveaux principes d'ingénierie et les outils de management de ces activités - champ d'innovations, lignées, diagramme C-K, espaces de conception - renouvelant ainsi l'état de l'art et de la recherche. En régénérant les sources de valeur et les compétences de l'entreprise, la conception innovante (I) s'insère entre Recherche et Développement (RID) qu'elle active et nourrit. Ce passage de la R ? à la RID pourrait devenir une mutation de la gestion aussi universelle que le Taylorisme et le Fayolisme.