Les destins des personnages se croisent aussi vite que les regards dans cette station service au milieu de nulle part et au bout de la nuit. Ils ont en commun de se trouver là, en même temps, dans ce no man's land qui pue l'essence et la solitude mais pas que… Chacun, pour une raison folle, est au bord de l'implosion ! Une histoire terriblement drôle qui se lit presque comme un polar. Adeline Dieudonné m'étonne et m'enchante encore une fois : ce roman est une véritable bombe à retardement !
Âpre et sensible, Les Pieds lourds retrace le parcours d'un fils de paysan dont l'enfance est marquée par la dureté de la vie à la campagne clans...
Lire la suite
Âpre et sensible, Les Pieds lourds retrace le parcours d'un fils de paysan dont l'enfance est marquée par la dureté de la vie à la campagne clans les années 1960. Il veut échapper à sa condition, quel que soit le prix à payer, et prend la fuite.
Guy Louret est né en 1954 à Montastruc (Lot-et-Garonne). Comédien et codirecteur artistique des Baladins en Agenais, il a écrit des pièces de théâtre. Les pieds lourds est son premier roman.
À propos de l'auteur
Biographie de Guy Louret
Guy Louret est né en 1954 à Montastruc (Lot-et-Garonne). Comédien et codirecteur artistique des Baladins en Agenais, il a écrit des pièces de théâtre, dont Dernier Show en Cochinchine. Les Pieds lourds est son premier roman.