Les Phonemes & Leurs Graphies. Exercices De Reconnaissance Et D'Ecriture Gs/Cp/Ce

Par : Laure Siméon, Huguette Serri

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  • Nombre de pages216
  • PrésentationBroché
  • Poids0.36 kg
  • Dimensions16,1 cm × 23,7 cm × 1,3 cm
  • ISBN2-200-28931-6
  • EAN9782200289317
  • Date de parution16/04/1999
  • Collectionpratique pédagogique
  • ÉditeurArmand Colin

Résumé

Destiné aux institutrices de CP et de CE1, ce livre propose un ensemble d'exercices liés à la reconnaissance des principaux phonèmes et de leurs graphies. Il est un outil pour l'enseignant, qui pourra, avec profit, s'en servir en complément de la méthode d'apprentissage qu'il aura choisie. Chaque unité phonographique comprend quatre parties : • des comptines destinées à renforcer la reconnaissance et l'acquisition des phonèmes ; • des réserves de mots dont le but est de faciliter le travail des enseignants dans la préparation des exercices oraux ; • des devinettes, autre moyen de renforcer l'acquisition des phonèmes • des exercices divers de reconnaissances grapho-phonétiques (tris, classements, choix, associations, etc.) visant à renforcer l'apprentissage de la lecture-écriture. Le nombre et la diversité des exercices permettront à l'enseignant de choisir selon ses besoins ponctuels.
Destiné aux institutrices de CP et de CE1, ce livre propose un ensemble d'exercices liés à la reconnaissance des principaux phonèmes et de leurs graphies. Il est un outil pour l'enseignant, qui pourra, avec profit, s'en servir en complément de la méthode d'apprentissage qu'il aura choisie. Chaque unité phonographique comprend quatre parties : • des comptines destinées à renforcer la reconnaissance et l'acquisition des phonèmes ; • des réserves de mots dont le but est de faciliter le travail des enseignants dans la préparation des exercices oraux ; • des devinettes, autre moyen de renforcer l'acquisition des phonèmes • des exercices divers de reconnaissances grapho-phonétiques (tris, classements, choix, associations, etc.) visant à renforcer l'apprentissage de la lecture-écriture. Le nombre et la diversité des exercices permettront à l'enseignant de choisir selon ses besoins ponctuels.