Les petites percussions en 20 séances

Par : Jean-Pierre Régnier
  • Paiement en ligne :
    • Livraison à domicile ou en point Mondial Relay indisponible
    • Retrait Click and Collect en magasin gratuit
  • Réservation en ligne avec paiement en magasin :
    • Indisponible pour réserver et payer en magasin
  • Nombre de pages47
  • PrésentationBroché
  • FormatGrand Format
  • Poids0.245 kg
  • Dimensions21,0 cm × 29,5 cm × 0,4 cm
  • ISBN313-3-09-380197-5
  • EAN3133093801975
  • Date de parution01/02/2014
  • ÉditeurNathan

Résumé

Cet atelier dirigé propose un parcours d'éveil musical structuré et progressif pour découvrir et apprendre à utiliser les instruments à percussion. La pochette comprend 20 fiches et 2 supports audio invitant les enfants à devenir " chercheurs de sons " et à exprimer leurs émotions par le jeu musical : Découverte du son à travers des activités d'écoute, d'exploration et de production sonore. Maniement des instruments et expression d'un discours musical, en groupe ou individuellement.
De nombreux thèmes sont abordés : ouvrir les oreilles, écouter l'autre, répondre en écho, comparer des sons, etc. Les élèves découvrent les notions de rythme, de volume (faible/fort), de hauteur (grave/aigu), de timbre, etc. 15 plages audio et des vidéos démonstratives de jeux et d'activités. Le livret pédagogique explicite la démarche et présente le déroulement de chaque séance : objectifs, ressources, exemples et dialogues scénarisés.
COMPETENCES DEVELOPPEES - Explorer des instruments de musique. - Développer la créativité et l'imaginaire des enfants. - Développer les capacités d'écoute et de production sonore.
Cet atelier dirigé propose un parcours d'éveil musical structuré et progressif pour découvrir et apprendre à utiliser les instruments à percussion. La pochette comprend 20 fiches et 2 supports audio invitant les enfants à devenir " chercheurs de sons " et à exprimer leurs émotions par le jeu musical : Découverte du son à travers des activités d'écoute, d'exploration et de production sonore. Maniement des instruments et expression d'un discours musical, en groupe ou individuellement.
De nombreux thèmes sont abordés : ouvrir les oreilles, écouter l'autre, répondre en écho, comparer des sons, etc. Les élèves découvrent les notions de rythme, de volume (faible/fort), de hauteur (grave/aigu), de timbre, etc. 15 plages audio et des vidéos démonstratives de jeux et d'activités. Le livret pédagogique explicite la démarche et présente le déroulement de chaque séance : objectifs, ressources, exemples et dialogues scénarisés.
COMPETENCES DEVELOPPEES - Explorer des instruments de musique. - Développer la créativité et l'imaginaire des enfants. - Développer les capacités d'écoute et de production sonore.