Les pédagogues du patrimoine arabe
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- Nombre de pages510
- PrésentationBroché
- FormatGrand Format
- Poids0.794 kg
- Dimensions15,0 cm × 22,0 cm × 3,0 cm
- ISBN978-2-84922-602-5
- EAN9782849226025
- Date de parution11/03/2021
- CollectionPédagogues du monde entier
- ÉditeurFabert
Résumé
Un retour au patrimoine arabe rassemble dans cet ouvrage des philosophes connus par leurs idées à l'époque de l'Empire arabe. Al-Fârâbî, Al-Qâbisî, Miskawayh, Ibn Sînâ, Al-Mâwardi, Ibn Hazm, Al-Ghazâlî, Ibn Tufayl, Ibn Khaldûn, présentés et étudiés ici sont largement connus par leur pensée philosophique, éthique, morale, religieuse et sociologique. La partie de leurs oeuvres consacrée à l'éducation est partiellement méconnue mais n'en est pas moins importante que les autres parties.
Ils ont exercé une influence indéniable en éducation, et chacun d'eux est présenté sous un angle éducatif particulier qui révèle les traits saillants de ses idées pédagogiques. Quoique leurs idées semblent relatives à une époque révolue et appartenant à un contexte particulier, elles demeurent actuelles par leur originalité, leur variété et leur pertinence pédagogique. Particulièrement, cet ouvrage livre une matière riche illustrée d'une manière scientifique par une relecture des textes intégraux et une présentation d'extraits, montrant avec authenticité les principes pédagogiques des figures les plus significatives de la pédagogie arabe, retenues dans cet ouvrage.
Ils ont exercé une influence indéniable en éducation, et chacun d'eux est présenté sous un angle éducatif particulier qui révèle les traits saillants de ses idées pédagogiques. Quoique leurs idées semblent relatives à une époque révolue et appartenant à un contexte particulier, elles demeurent actuelles par leur originalité, leur variété et leur pertinence pédagogique. Particulièrement, cet ouvrage livre une matière riche illustrée d'une manière scientifique par une relecture des textes intégraux et une présentation d'extraits, montrant avec authenticité les principes pédagogiques des figures les plus significatives de la pédagogie arabe, retenues dans cet ouvrage.
Un retour au patrimoine arabe rassemble dans cet ouvrage des philosophes connus par leurs idées à l'époque de l'Empire arabe. Al-Fârâbî, Al-Qâbisî, Miskawayh, Ibn Sînâ, Al-Mâwardi, Ibn Hazm, Al-Ghazâlî, Ibn Tufayl, Ibn Khaldûn, présentés et étudiés ici sont largement connus par leur pensée philosophique, éthique, morale, religieuse et sociologique. La partie de leurs oeuvres consacrée à l'éducation est partiellement méconnue mais n'en est pas moins importante que les autres parties.
Ils ont exercé une influence indéniable en éducation, et chacun d'eux est présenté sous un angle éducatif particulier qui révèle les traits saillants de ses idées pédagogiques. Quoique leurs idées semblent relatives à une époque révolue et appartenant à un contexte particulier, elles demeurent actuelles par leur originalité, leur variété et leur pertinence pédagogique. Particulièrement, cet ouvrage livre une matière riche illustrée d'une manière scientifique par une relecture des textes intégraux et une présentation d'extraits, montrant avec authenticité les principes pédagogiques des figures les plus significatives de la pédagogie arabe, retenues dans cet ouvrage.
Ils ont exercé une influence indéniable en éducation, et chacun d'eux est présenté sous un angle éducatif particulier qui révèle les traits saillants de ses idées pédagogiques. Quoique leurs idées semblent relatives à une époque révolue et appartenant à un contexte particulier, elles demeurent actuelles par leur originalité, leur variété et leur pertinence pédagogique. Particulièrement, cet ouvrage livre une matière riche illustrée d'une manière scientifique par une relecture des textes intégraux et une présentation d'extraits, montrant avec authenticité les principes pédagogiques des figures les plus significatives de la pédagogie arabe, retenues dans cet ouvrage.