Les origines de Doom. Les débuts de Carmack et Romero
Par :Formats :
- Réservation en ligne avec paiement en magasin :
- Indisponible pour réserver et payer en magasin
- Nombre de pages286
- PrésentationRelié
- FormatGrand Format
- Poids0.822 kg
- Dimensions16,5 cm × 24,7 cm × 2,7 cm
- ISBN978-2-37784-391-6
- EAN9782377843916
- Date de parution09/11/2023
- ÉditeurThird Editions
- TraducteurLaurent Jardin
Résumé
Avec l'appui de plusieurs centaines d'interviews réalisées sur six ans, David Kushner, également auteur de Jacked : l'histoire officieuse de Grand Theft Auto, a retracé l'histoire d'id Software et de leurs titres séminaux : les jeux de tir Wolfenstein 3D, Doom et Quake. Ce récit, il nous en fait part à travers Les Origines de Doom. Les débuts de Carmack et Romero, construit comme un roman palpitant qui nous plonge en immersion dans le quotidien de John Carmack et John Romero, lorsqu'ils s'affairaient à concevoir ces jeux révolutionnaires.
Passions partagées, guerres d'ego, crunch, et l'envie de pousser le médium vidéoludique toujours plus loin : découvrez les coulisses passionnantes de la création des premiers first person shooter !
Passions partagées, guerres d'ego, crunch, et l'envie de pousser le médium vidéoludique toujours plus loin : découvrez les coulisses passionnantes de la création des premiers first person shooter !
Avec l'appui de plusieurs centaines d'interviews réalisées sur six ans, David Kushner, également auteur de Jacked : l'histoire officieuse de Grand Theft Auto, a retracé l'histoire d'id Software et de leurs titres séminaux : les jeux de tir Wolfenstein 3D, Doom et Quake. Ce récit, il nous en fait part à travers Les Origines de Doom. Les débuts de Carmack et Romero, construit comme un roman palpitant qui nous plonge en immersion dans le quotidien de John Carmack et John Romero, lorsqu'ils s'affairaient à concevoir ces jeux révolutionnaires.
Passions partagées, guerres d'ego, crunch, et l'envie de pousser le médium vidéoludique toujours plus loin : découvrez les coulisses passionnantes de la création des premiers first person shooter !
Passions partagées, guerres d'ego, crunch, et l'envie de pousser le médium vidéoludique toujours plus loin : découvrez les coulisses passionnantes de la création des premiers first person shooter !