Les objets de la technique - De la compétence motrice à la tactique individuelle - Grand Format

Note moyenne 
Jean-Francis Gréhaigne - Les objets de la technique - De la compétence motrice à la tactique individuelle.
Ce cinquième livre s'inscrit dans la continuité de nos précédents ouvrages. Configurations du jeu. Débat d'idées et apprentissage des sports collectifs,... Lire la suite
32,00 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 24 mai et le 25 mai
En librairie

Résumé

Ce cinquième livre s'inscrit dans la continuité de nos précédents ouvrages. Configurations du jeu. Débat d'idées et apprentissage des sports collectifs, Autour du temps. Apprentissages, espaces, projets, Des signes au sens et L'intelligence tactique édités aux Presses de l'Université de Franche-Comté. Pour clore ce long chemin, il fallait bien s'intéresser aux objets techniques si souvent mis en avant dans les apprentissages.
C'est, donc, la poursuite du travail collectif mené par le "Groupe de Recherche sur l'Intervention dans les Activités Physiques et Sportives" de l'Université de Franche-Comté autour de la problématique de l'enseignement des sports collectifs à l'école. Cet ouvrage s'adresse aux étudiants en STAPS, aux formateurs et professeurs d'éducation physique et sportive, aux entraîneurs ainsi qu'à tous les curieux qui s'intéressent aux sports collectifs.

Caractéristiques

  • Date de parution
    18/10/2016
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-84867-564-0
  • EAN
    9782848675640
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    330 pages
  • Poids
    0.492 Kg
  • Dimensions
    16,0 cm × 22,0 cm × 1,7 cm

Avis libraires et clients

L'éditeur en parle

Cette nouvelle publication continue le travail de compilation, de mémoire et de diffusion à propos de l'expérience accumulée par les enseignants depuis de nombreuses années. Elle s'intéresse aux objets techniques au coeur des apprentissages en...

À propos de l'auteur

Biographie de Jean-Francis Gréhaigne

Jean-Francis Gréhaigne, est professeur des Universités en STAPS retraité de l'Université Bourgogne Franche-Comté. Au sein d' "ELLIADD" (EA 4661) il continue en tant que chercheur associé son travail sur la modélisation du jeu dans les sports collectifs en relation avec les problèmes de didactique.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Les objets de la technique - De la compétence motrice à la tactique individuelle est également présent dans les rayons

32,00 €