Les Nouvelles Secret@Ires. 4 Cles Pour Faire Face Au Changement

Par : Dorothée Bazin

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  • Nombre de pages159
  • PrésentationBroché
  • Poids0.345 kg
  • Dimensions15,3 cm × 23,8 cm × 1,1 cm
  • ISBN2-10-005251-9
  • EAN9782100052516
  • Date de parution09/11/2000
  • CollectionFonctions de l'Entreprise
  • ÉditeurDunod

Résumé

Le métier de secrétaire évolue constamment. La mission des " nouvelles secrétaires " passe progressivement d'un rôle d'assistance individuelle à celui de coordination et d'interface logistique au sein des équipes de travail ou des groupes projets. Pour répondre aux nouvelles exigences de l'entreprise, vous trouverez dans ce livre quatre clés essentielles largement illustrées par des témoignages de secrétaires et managers. • Travailler autrement avec les nouvelles technologies : traitement et sauvegarde de l'information ; messagerie, Internet, intranet, agenda électronique, etc. • Être " pro " de la qualité de service : répondre aux besoins des clients internes et externes ; organiser la traçabilité des documents ; faciliter l'accès aux informations. • Travailler en équipe : équipe de secrétaires, équipe projet ; mettre en place les nouvelles formes d'organisation face à l'aménagement du temps de travail. • Capitaliser et partager ses expériences : création d'un intranet secrétariat ; mobilisation et partage des compétences ; émergence de réseaux de secrétaires. Cet ouvrage s'adresse aux secrétaires et assistantes qui souhaitent se remettre en question et évoluer ; aux responsables des ressources humaines qui cherchent à redéfinir les métiers et enfin aux cadres qui travaillent en équipe avec leurs secrétaires.
Le métier de secrétaire évolue constamment. La mission des " nouvelles secrétaires " passe progressivement d'un rôle d'assistance individuelle à celui de coordination et d'interface logistique au sein des équipes de travail ou des groupes projets. Pour répondre aux nouvelles exigences de l'entreprise, vous trouverez dans ce livre quatre clés essentielles largement illustrées par des témoignages de secrétaires et managers. • Travailler autrement avec les nouvelles technologies : traitement et sauvegarde de l'information ; messagerie, Internet, intranet, agenda électronique, etc. • Être " pro " de la qualité de service : répondre aux besoins des clients internes et externes ; organiser la traçabilité des documents ; faciliter l'accès aux informations. • Travailler en équipe : équipe de secrétaires, équipe projet ; mettre en place les nouvelles formes d'organisation face à l'aménagement du temps de travail. • Capitaliser et partager ses expériences : création d'un intranet secrétariat ; mobilisation et partage des compétences ; émergence de réseaux de secrétaires. Cet ouvrage s'adresse aux secrétaires et assistantes qui souhaitent se remettre en question et évoluer ; aux responsables des ressources humaines qui cherchent à redéfinir les métiers et enfin aux cadres qui travaillent en équipe avec leurs secrétaires.