La suite audacieuse de la saga steampunk qui a remporté la 2e édition du Concours du premier roman jeunesse. A l'aube du XXe siècle, les jeux de Larispem sont lancés ! Carmine, la fougeuse louchébem, Nathanaël, nouvellement apprenti au Cochon Volant, et Liberté, technicienne à la tour Verne, forment l'une des six équipes de ce Jeu de l'oie à échelle humaine. Pendant ce temps, la comtesse Vérité oeuvre dans l'ombre pour s'emparer de la Cité-Etat.
L'intrépide trio parviendra-t-il à déjouer ses plans ? Et sauront-ils décoder le Livre de Louis d'Ombreville, qui suscite tant de convoitises ? "Face à des figures féminines fortes comme Liberté, Carmine ou la Présidente, il me fallait une antagoniste aussi sombre que charismatique : Vérité de Maugardin" Lucie Pierrat-Pajot.
La suite audacieuse de la saga steampunk qui a remporté la 2e édition du Concours du premier roman jeunesse. A l'aube du XXe siècle, les jeux de Larispem sont lancés ! Carmine, la fougeuse louchébem, Nathanaël, nouvellement apprenti au Cochon Volant, et Liberté, technicienne à la tour Verne, forment l'une des six équipes de ce Jeu de l'oie à échelle humaine. Pendant ce temps, la comtesse Vérité oeuvre dans l'ombre pour s'emparer de la Cité-Etat.
L'intrépide trio parviendra-t-il à déjouer ses plans ? Et sauront-ils décoder le Livre de Louis d'Ombreville, qui suscite tant de convoitises ? "Face à des figures féminines fortes comme Liberté, Carmine ou la Présidente, il me fallait une antagoniste aussi sombre que charismatique : Vérité de Maugardin" Lucie Pierrat-Pajot.