Les Musiques Des Pays Celtes

Par : Myrdhin

Formats :

Définitivement indisponible
Cet article ne peut plus être commandé sur notre site (ouvrage épuisé ou plus commercialisé). Il se peut néanmoins que l'éditeur imprime une nouvelle édition de cet ouvrage à l'avenir. Nous vous invitons donc à revenir périodiquement sur notre site.
  • Paiement en ligne :
    • Livraison à domicile ou en point Mondial Relay indisponible
    • Retrait Click and Collect en magasin gratuit
  • Réservation en ligne avec paiement en magasin :
    • Indisponible pour réserver et payer en magasin
  • Nombre de pages120
  • PrésentationRelié
  • Poids1.065 kg
  • Dimensions24,0 cm × 31,0 cm × 1,5 cm
  • ISBN2-7373-2655-9
  • EAN9782737326554
  • Date de parution12/10/2001
  • ÉditeurOuest-France

Résumé

NAVIGATION ENTRE L'ECOSSE ET LA GALICE, ce livre retrace les grandes lignes de l'histoire musicale des pays celtes, depuis les mystères de l'Antiquité jusqu'aux métissages contemporains en passant par l'âge d'or des bardes et du Moyen Age et par le renouveau des années 70. Il propose une synthèse globale sur un sujet qui passionne aujourd'hui un large public bien au-delà de la Celtie. Il nous livre l'évolution des différents instruments spécifiques au monde celtique (il fait bien sûr la part belle aux harpes et aux cornemuses), et l'apparition des instruments plus récents tels que le violon, la clarinette ou l'accordéon. Au-delà du texte riche et précis qui s'adresse à tous les publics, l'apport iconographique fait de l'ouvrage un bel album d'images. Enfin, bibliographie, discographie et index lui apportent un complément indispensable.
NAVIGATION ENTRE L'ECOSSE ET LA GALICE, ce livre retrace les grandes lignes de l'histoire musicale des pays celtes, depuis les mystères de l'Antiquité jusqu'aux métissages contemporains en passant par l'âge d'or des bardes et du Moyen Age et par le renouveau des années 70. Il propose une synthèse globale sur un sujet qui passionne aujourd'hui un large public bien au-delà de la Celtie. Il nous livre l'évolution des différents instruments spécifiques au monde celtique (il fait bien sûr la part belle aux harpes et aux cornemuses), et l'apparition des instruments plus récents tels que le violon, la clarinette ou l'accordéon. Au-delà du texte riche et précis qui s'adresse à tous les publics, l'apport iconographique fait de l'ouvrage un bel album d'images. Enfin, bibliographie, discographie et index lui apportent un complément indispensable.