Les monoréacteurs Dassault à aile delta. Tome 4, Mirage III/5/50 en service à l'étranger

Par : Bernard Chenel, Michel Liébert, Eric Moreau

Formats :

Définitivement indisponible
Cet article ne peut plus être commandé sur notre site (ouvrage épuisé ou plus commercialisé). Il se peut néanmoins que l'éditeur imprime une nouvelle édition de cet ouvrage à l'avenir. Nous vous invitons donc à revenir périodiquement sur notre site.
  • Nombre de pages364
  • PrésentationRelié
  • Poids1.56 kg
  • Dimensions21,0 cm × 29,7 cm × 2,0 cm
  • ISBN978-2-914017-76-3
  • EAN9782914017763
  • Date de parution01/01/2014
  • CollectionHistoire de l'aviation
  • ÉditeurLela Presse (Editions)

Résumé

Plus de 1400 avions construits, sans compter les fabrications israéliennes, 70% de la production exporté, le Delta de Dassault est un incontestable succès technique et commercial. Avec la Caravelle et l'Alouette, le Mirage III symbolise la renaissance de l'aviation française à l'aube des années soixante. Ces machines, au niveau des meilleures productions mondiales, ont ouvert la voie aux Airbus, Rafale et autres produits d'Eurocopter.
Après trois livres consacrés à la genèse du programme et aux Mirage français, les auteurs abordent ici l'histoire des avions vendus aux 19 clients étrangers. Tous les aspects de ces contrats, tant techniques que politiques, industriels et opérationnels sont décrits avec le témoignage des principaux acteurs de l'époque qui révèlent des faits parfois ignorés à ce jour. Trois anciens chefs d'état major ont bien voulu préfacer ce livre et souligner l'importance du Mirage pour leur force aérienne.
Les avions israéliens "dérivés" - le Nesher et le Kfir - trouvent également leur place dans cet historique. Le soutien de nombreux correspondants étrangers et français a permis aux auteurs de proposer une iconographie complète qui illustre chaque version produite pour l'ensemble des armées aériennes ayant mis en oeuvre le Mirage. Avec une vingtaine de profils en couleur et des plans issus du constructeur, ce livre clos l'histoire d'un avion qui restera parmi les quelques machines qui ont marqué l'histoire mondiale de l'aviation.
Environ 368 pages, plus de 700 photos, plans et profils couleurs. Suite de la série éditée chez DTU.
Plus de 1400 avions construits, sans compter les fabrications israéliennes, 70% de la production exporté, le Delta de Dassault est un incontestable succès technique et commercial. Avec la Caravelle et l'Alouette, le Mirage III symbolise la renaissance de l'aviation française à l'aube des années soixante. Ces machines, au niveau des meilleures productions mondiales, ont ouvert la voie aux Airbus, Rafale et autres produits d'Eurocopter.
Après trois livres consacrés à la genèse du programme et aux Mirage français, les auteurs abordent ici l'histoire des avions vendus aux 19 clients étrangers. Tous les aspects de ces contrats, tant techniques que politiques, industriels et opérationnels sont décrits avec le témoignage des principaux acteurs de l'époque qui révèlent des faits parfois ignorés à ce jour. Trois anciens chefs d'état major ont bien voulu préfacer ce livre et souligner l'importance du Mirage pour leur force aérienne.
Les avions israéliens "dérivés" - le Nesher et le Kfir - trouvent également leur place dans cet historique. Le soutien de nombreux correspondants étrangers et français a permis aux auteurs de proposer une iconographie complète qui illustre chaque version produite pour l'ensemble des armées aériennes ayant mis en oeuvre le Mirage. Avec une vingtaine de profils en couleur et des plans issus du constructeur, ce livre clos l'histoire d'un avion qui restera parmi les quelques machines qui ont marqué l'histoire mondiale de l'aviation.
Environ 368 pages, plus de 700 photos, plans et profils couleurs. Suite de la série éditée chez DTU.