Les méthodes d'analyse d'enquêtes

Note moyenne 
Malgré les progrès des outils informatiques, mener une enquête sociologique, c'est-à-dire interroger des personnes sur leurs opinions, leurs pratiques,... Lire la suite
9,00 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 28 octobre et le 30 octobre
En librairie

Résumé

Malgré les progrès des outils informatiques, mener une enquête sociologique, c'est-à-dire interroger des personnes sur leurs opinions, leurs pratiques, leur situation, leur passé, etc., reste une opération souvent coûteuse en temps et en moyens. Et le risque est grand pour ceux qui s'y lancent d'être ensuite noyés sous la masse des données collectées. Heureusement, il existe des méthodes efficaces pour réaliser le dépouillement d'une enquête et ne pas se contenter des résultats superficiels livrés par le simple examen de la distribution des réponses.
Cet ouvrage présente de façon pédagogique plusieurs méthodes avancées d'analyse statistique des données d'enquête, en particulier l'analyse factorielle des correspondances et la régression logistique, qui, en utilisant des logiciels désormais de plus en plus faciles d'utilisation, permettent d'exploiter en profondeur les données.

Caractéristiques

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de Philippe Cibois

Philippe Cibois est professeur émérite de sociologie au Laboratoire Printemps de l'université de Versailles St-Quentin en Yvelines. I l est l'auteur de nombreux articles et ouvrages consacrés aux méthodes d'analyse des données en sociologie et en sciences sociales.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
9,00 €