Les Medias Dans Le Monde. Enjeux Internationaux Et Diversites Nationales

Par : Christine Leteinturier, Pierre Albert

Formats :

Définitivement indisponible
Cet article ne peut plus être commandé sur notre site (ouvrage épuisé ou plus commercialisé). Il se peut néanmoins que l'éditeur imprime une nouvelle édition de cet ouvrage à l'avenir. Nous vous invitons donc à revenir périodiquement sur notre site.
  • Réservation en ligne avec paiement en magasin :
    • Indisponible pour réserver et payer en magasin
  • Nombre de pages159
  • PrésentationBroché
  • Poids0.3 kg
  • Dimensions16,1 cm × 24,0 cm × 1,3 cm
  • ISBN2-7298-4927-0
  • EAN9782729849276
  • Date de parution09/06/1999
  • CollectionInfocom
  • ÉditeurEllipses

Résumé

Web, bouquets satellites, identités culturelles, CNN, Murdoch, autoroutes de l'information... autant de mots-clés pour comprendre les médias d'aujourd'hui, leur place dans chaque pays, comme leur rôle dans le processus de mondialisation de l'information et de la communication. La galaxie Internet, résultat de
Web, bouquets satellites, identités culturelles, CNN, Murdoch, autoroutes de l'information... autant de mots-clés pour comprendre les médias d'aujourd'hui, leur place dans chaque pays, comme leur rôle dans le processus de mondialisation de l'information et de la communication. La galaxie Internet, résultat de l'interconnexion mondialisée des réseaux télématiques, n'a pas fait disparaître l'information de proximité véhiculée par la presse, la radio et la télévision. Les auteurs, spécialistes réputés des médias, le soulignent dans la double approche de ce livre. Ils y expliquent le fonctionnement du système médiatique international puis présentent les médias dans chaque région du monde, par grands pays emblématiques. Les médias d'envergure internationale ou de niveau national et local sont ainsi placés dans une perspective qui révèle la fascination des uns pour le monde et l'ancrage des autres dans les Etats et les régions.