Les maisons de Fuller. La Dymaxion House de R. Buckminster Fuller et autres machines à habiter

Par : Federico Neder

Formats :

Définitivement indisponible
Cet article ne peut plus être commandé sur notre site (ouvrage épuisé ou plus commercialisé). Il se peut néanmoins que l'éditeur imprime une nouvelle édition de cet ouvrage à l'avenir. Nous vous invitons donc à revenir périodiquement sur notre site.
  • Paiement en ligne :
    • Livraison à domicile ou en point Mondial Relay indisponible
    • Retrait Click and Collect en magasin gratuit
  • Réservation en ligne avec paiement en magasin :
    • Indisponible pour réserver et payer en magasin
  • Nombre de pages247
  • PrésentationBroché
  • Poids0.62 kg
  • Dimensions16,0 cm × 24,0 cm × 2,0 cm
  • ISBN978-2-88474-144-6
  • EAN9782884741446
  • Date de parution08/01/2009
  • ÉditeurInfolio
  • PréfacierMark Wigley

Résumé

La Dymaxion House (1929-1946) de R. Buckminster Fuller a ouvert un territoire de recherche nouveau, défiant les normes de conception du logement jusqu'à mettre en crise la propre nature de l'espace domestique. A travers une série d'histoires entrecroisées, Federico Neder explore la spatialité conflictuelle du prototype de Fuller et traque ses transformations successives qui font émerger un univers déroutant où se croisent des véhicules, du mobilier, des vêtements, des appareils ménagers. D'autres exemples de maisons "plus célèbres" sont invitées à participer à un dialogue imaginaire au cours duquel l'auteur montre comment les visions de Fuller ont dépassé les frontières de la carapace scintillante de ses prototypes, anticipant des changements d'ordre technologique, social et même culturel de l'art d'habiter des XXe et XXIe siècles.
La Dymaxion House (1929-1946) de R. Buckminster Fuller a ouvert un territoire de recherche nouveau, défiant les normes de conception du logement jusqu'à mettre en crise la propre nature de l'espace domestique. A travers une série d'histoires entrecroisées, Federico Neder explore la spatialité conflictuelle du prototype de Fuller et traque ses transformations successives qui font émerger un univers déroutant où se croisent des véhicules, du mobilier, des vêtements, des appareils ménagers. D'autres exemples de maisons "plus célèbres" sont invitées à participer à un dialogue imaginaire au cours duquel l'auteur montre comment les visions de Fuller ont dépassé les frontières de la carapace scintillante de ses prototypes, anticipant des changements d'ordre technologique, social et même culturel de l'art d'habiter des XXe et XXIe siècles.