Les indiscrètes
Par :Formats :
Définitivement indisponible
Cet article ne peut plus être commandé sur notre site (ouvrage épuisé ou plus commercialisé). Il se peut néanmoins que l'éditeur imprime une nouvelle édition de cet ouvrage à l'avenir. Nous vous invitons donc à revenir périodiquement sur notre site.
- Nombre de pages199
- PrésentationRelié
- FormatBeau Livre
- Poids1.545 kg
- Dimensions24,5 cm × 30,5 cm × 2,2 cm
- ISBN978-3-86521-542-0
- EAN9783865215420
- Date de parution21/02/2008
- ÉditeurSteidl
Résumé
Il est toujours légitime, lorsqu'on vous propose des inédits d'un photographe, de se demander pourquoi ils le sont restés. Et ce d'autant plus que nous avons assisté, ces dernières années, à des relectures bien contestables. Le fait que la sélection ait été effectuée par son épouse, Barbara, et par Valérie Servant qui, au sein de la société G.I.P., le représenta au Japon durant vingt ans, a été pour moi immédiatement rassurant.
Je savais qu'il n'y aurait aucun risque de ces exploitations de fonds de tiroir qui sont de véritables trahisons. Et lorsque j'ai vu les images, j'ai été d'autant plus convaincu que leur ensemble confirmait ce que j'ai toujours pensé de Jeanloup et dont j'ai souvent parlé avec lui. On retrouvera ici ses photogaphies, reconnaissables entre toutes par la profondeur de leurs noirs, le sens du contraste, l'utilisation harmonieuse et sans déformation du grand angle et, signature permanente, une lumière apprivoisée avec une justesse rare qui, de portrait en paysage, de mode en reportage et de derrière en frou frou, redonne au monde une unité et une harmonie qu'il a perdu dès que nous l'avons regardé.
Je savais qu'il n'y aurait aucun risque de ces exploitations de fonds de tiroir qui sont de véritables trahisons. Et lorsque j'ai vu les images, j'ai été d'autant plus convaincu que leur ensemble confirmait ce que j'ai toujours pensé de Jeanloup et dont j'ai souvent parlé avec lui. On retrouvera ici ses photogaphies, reconnaissables entre toutes par la profondeur de leurs noirs, le sens du contraste, l'utilisation harmonieuse et sans déformation du grand angle et, signature permanente, une lumière apprivoisée avec une justesse rare qui, de portrait en paysage, de mode en reportage et de derrière en frou frou, redonne au monde une unité et une harmonie qu'il a perdu dès que nous l'avons regardé.
Il est toujours légitime, lorsqu'on vous propose des inédits d'un photographe, de se demander pourquoi ils le sont restés. Et ce d'autant plus que nous avons assisté, ces dernières années, à des relectures bien contestables. Le fait que la sélection ait été effectuée par son épouse, Barbara, et par Valérie Servant qui, au sein de la société G.I.P., le représenta au Japon durant vingt ans, a été pour moi immédiatement rassurant.
Je savais qu'il n'y aurait aucun risque de ces exploitations de fonds de tiroir qui sont de véritables trahisons. Et lorsque j'ai vu les images, j'ai été d'autant plus convaincu que leur ensemble confirmait ce que j'ai toujours pensé de Jeanloup et dont j'ai souvent parlé avec lui. On retrouvera ici ses photogaphies, reconnaissables entre toutes par la profondeur de leurs noirs, le sens du contraste, l'utilisation harmonieuse et sans déformation du grand angle et, signature permanente, une lumière apprivoisée avec une justesse rare qui, de portrait en paysage, de mode en reportage et de derrière en frou frou, redonne au monde une unité et une harmonie qu'il a perdu dès que nous l'avons regardé.
Je savais qu'il n'y aurait aucun risque de ces exploitations de fonds de tiroir qui sont de véritables trahisons. Et lorsque j'ai vu les images, j'ai été d'autant plus convaincu que leur ensemble confirmait ce que j'ai toujours pensé de Jeanloup et dont j'ai souvent parlé avec lui. On retrouvera ici ses photogaphies, reconnaissables entre toutes par la profondeur de leurs noirs, le sens du contraste, l'utilisation harmonieuse et sans déformation du grand angle et, signature permanente, une lumière apprivoisée avec une justesse rare qui, de portrait en paysage, de mode en reportage et de derrière en frou frou, redonne au monde une unité et une harmonie qu'il a perdu dès que nous l'avons regardé.